Partage XP Pro/XP Home

Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Suite à un formatage de disque sur un portable qui en avait bien besoin,
je me retrouve confronté au problème suivant :
1 pc de bureau avec XP Pro SP2 et toutes MAJ
1 pc portable avec XP Home SP 2 et toutes maj.

Lors de la configuration du reseau local, je m'aperçois que si je veux
me connecter du portable vers mon pc de bureau, il n'y a pas de
problèmes ; à la première connexio une fenêtre demande le login et mot
de passe pour se connecter.
Dans l'autre sens, du pc de bureau (XP PRO )vers le portable, je me
connecte SANS qu'un mot de passe soit demandé ; je ne me souviens pas
avoir eu ce problème là avant ;-(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour avoir une demande de
loggin/pwd en me connectant au portable, je suis preneur ;-)
Un grand merci d'avance à vous tous

PS : Sur les deux PCs, les loggin et pwd sont différents et c'est
volontaire....

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Jean-Claude BELLAMY
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
[...]

ON NE PEUT PAS !

Catégorique !

Car XP HOME est un système complètement MERDIQUE au niveau authentification
!
Je n'ai jamais cessé de protester conter cette bouse immonde ...

La raison de mon ire : Les connexions entrantes sont ANONYMISÉES, c'est à
dire que TOUT utilisateur extérieur est vu comme INVITÉ!

Prenons le cas d'un utilisateur "Homer" ayant ouvert une session sous ce
compte sur l'ordinateur "Springfield" (sous W2K, XP HOME ou PRO, ...)

Il veut se connecter à distance sur un ordinateur "Shelbyville" (sous XP
HOME), où il possède également un compte sous le même nom "Homer" et avec le
même mot de passe. Ce compte a d'ailleurs des droits administrateur (dans
mon exemple) sur les 2 machines.

Et bien, "Homer" de Springfield va être vu comme "Invité" sur Shelbyville,
avec bien évidemment des droits très restreints.
Et si on veut que Homer puisse accéder depuis Springfield à tous les
fichiers de Shelbyville, il faudra donner TOUS LES DROITS au compte "Invité"
de Shelbyville !!!! Une énormité au niveau sécurité ....

Par exemple le service "RemoteRegistry" (accès distant à la BDR) fonctionne
très bien sous XP HOME, MAIS il est en fait INUTILISABLE puisque tout
administrateur qui voudrait gérer la BDR à distance sera vu comme Invité.
Donc
- soit on ne touche pas aux autorisations
de la BDR, mais alors on ne pourra rien faire
vu que le compte Invité est quasiment
interdit de BDR
- soit on donne tous les droits au compte
Invité pour accéder à la BDR, et c'est la
porte ouverte aux catastrophes!

C'est une monumentale conceté de la part de ceux qui ont conçu XP HOME chez
Microsoft.
Elle a d'ailleurs été corrigée sous VISTA HOME, où il n'y a plus cette
IDIOTIE!

Il n'y a AUCUN moyen de corriger cette ERREUR, sauf convertir XP HOME en XP
PRO.

--
May the Force be with You!

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :-p
Dans ton message de
<news: >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

[...]

;-)
[...]

...)
[...]

Bonsoir Jean-Claude,
Merci 1000 fois pour cette explication nette et précise ( une fois de
lus ;-) ).
J'étais persuadé qu'il existait une manip pour éviter ça et je pensais
même l'avoir vue sur ton site......J'ai cherché avant de poster mais je
n'ai rien trouvé ! Et pour cause.....
Donc je pensais à tort et je dois confondre avec autre chose qui devait
coincer entre XP HOME et PRO...

En tout cas, je sais maintenant qu'il n' y a rien à faire...
Encore merci Jean-Claude.

Bonne fin de soirée