partage XPPro SP3 marche plus

6 réponses
Christele
Bonjour toutes et tous

J'ais depuis longtemps 3 micros en réseaux via un HUB et du RJ45

chaque micro a son nom propre et son IP fixe et un répertoire en partage
complet ...
disons depuis au moins huit ans je n' ais rien changé ni aux micros, ni aux
paramétres !!

PAS DE NOM DE DOMAINE
LE MEME NOM DE WORKGROUP

Pour étre plus précise, je dirais que depuis huit ans tout marche 100%
IMPECABLEMENT !!

Un point notoire, est que l' un des micro, a l'adresse IP 192.168.0.1
puisqu'il est "le serveur Internet"

Cela a toujours fonctionné ainsi.

Donc notez bien que tout marche trés bien ainsi, même lorsque je suis passée
en SP2.

Alors dison pour la suite,
microA est le serveur Internet IP 192.168.0.1
microB est l'un des autre micro IP 192.168.0.3
microC est l'un des autre micro IP 192.168.0.4

MON PROBLEME

Depuis quelques mois (passage en SP3 ??)
1) tout les micros se voient sur le réseau
2) leurs dossiers partagés également
3) INTERNET est toujours OK en partage
4) les microB et microC voient donc le microA et son dossier partagé
mais lorsque je cliques dessus il affiche

micA/dossier accés refusé ???

Qui peut m'aider sur cette affaire !!

Merci d'avance

6 réponses

jperrocheau
Christele wrote:

J'ais depuis longtemps 3 micros en réseaux via un HUB et du RJ45

chaque micro a son nom propre et son IP fixe et un répertoire en partage
complet ...
disons depuis au moins huit ans je n' ais rien changé ni aux micros, ni aux
paramétres !!

PAS DE NOM DE DOMAINE
LE MEME NOM DE WORKGROUP

Pour étre plus précise, je dirais que depuis huit ans tout marche 100%
IMPECABLEMENT !!

Un point notoire, est que l' un des micro, a l'adresse IP 192.168.0.1
puisqu'il est "le serveur Internet".

Tu veux dire qu'il fait office de routeur ?

Cela a toujours fonctionné ainsi.

Donc notez bien que tout marche trés bien ainsi, même lorsque je suis passée
en SP2.

Alors dison pour la suite,
microA est le serveur Internet IP 192.168.0.1
microB est l'un des autre micro IP 192.168.0.3
microC est l'un des autre micro IP 192.168.0.4

MON PROBLEME

Depuis quelques mois (passage en SP3 ??)
1) tout les micros se voient sur le réseau
2) leurs dossiers partagés également
3) INTERNET est toujours OK en partage
4) les microB et microC voient donc le microA et son dossier partagé
mais lorsque je cliques dessus il affiche

micA/dossier accés refusé ???

Qui peut m'aider sur cette affaire !!

Vérifier sur le poste A dans les réglages du firewall, à la rubrique
"partage de fichiers" que le port 139 en TCP est bien configuré,
vérifier aussi que l'étendue au sous réseau local (192.168.0.x) est bien
l'option activée.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Christele
Merci de ta réponse
oui il est bien OK je viens de regarder
Christele
Oui OK mais avant je n'avais pas besoins ??
En tout cas merci pour ta réponse
Christele
Whaou !! un bon Ami m'a indiqué ce lien,

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881

C' est génial et ultra simple, en fait SP3 et considéré comme un nouvel
install !!
il faut refaire les partages en appliquant cette méthode ... GENIAL !
jperrocheau
Christele wrote:

Whaou !! un bon Ami m'a indiqué ce lien,

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881

C' est génial et ultra simple, en fait SP3 et considéré comme un nouvel
install !!

Je ne crois pas à cette explication, j'ai mis à jour en SP3 plusieures
machines sous Win XP Pro sans avoir besoin de redéclare les partages.

il faut refaire les partages en appliquant cette méthode ... GENIAL !

AMHA, tu as du te retrouver dans une des trois causes connues:

1.Avant d'installer Windows XP Professionnel, vous modifiez
l'emplacement réel ou l'emplacement cible du dossier Mes Documents vers
un volume différent.

2.Vous formatez la partition principale.

3.Vous installez Windows XP Professionnel.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Christele
Rien de tout cela ??
Juste je me retrouve sur ce micro avec mes partages qui remarchent ???
Je ne saurais t'en dire d'avantge, du reste j'avais écrit que je n'avais
rien changé, ni déplacé !!

Tu sais je ne connais pas assez pour juger tout cela, mais ça a marché c'
est tout.