partager une connexion avec modem inventel de wanadoo

Guillaume
Bonsoir,

Je possède un modem inventel avec FAI Wanadoo qui fonctionne très bien en
wifi avec mon PC fixe (sous windows xp pro). .Je viens d 'acquerir un pc
portable toshiba (sous windows xp home edition) , que je souhaite connecter
à internet. Le pc portable voit bien le modem mais me demande une
authentification wep.
Celle qui m'a ete fourni m est refusée. Y a t il une configuration
spécifique à faire afin de connecter le micro portable en wifi ?

Merci

Guillaume

Zephyro
[...]

Pas plus que la configuration faite sur le premier PC fixe.
En revanche, bien penser à mettre le routeur en mode association (bouton sur
le côté) afin d'autoriser ton nouveau PC portable à se connecter au routeur
la première fois.

@+

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

soubida
Salut
Il faut te servir du CD fourni par wanadoo.
J'ai un souci lors de l'nstallation de mon portable et jai refais la manip
plusieurs fois et à un moment tout à fonctionné.
Je n'ai pas cherché à comprendre.

Soubida
Alni
Bonjour,

Il se trouve que Guillaume a formulé :
[...]

Comme pour la première station !

Il faut mettre la base dans le mode "association" qui consiste à
appuyer sur la languette située sur le coté gauche jusqu'à ce que le
voyant du milieu clignote lentement, pour autoriser une nouvelle carte
réseau à se connecter.... Ensuite tu as 10mn pour entrer ta clé WEP et
essayer de te connecter.

M'enfin, avec une station fixe et un portable, j'aurais plutôt branché
le fixe en ethernet. Ca au moins ça fonctionne toujours si jamais l'on
doit aller dans la config du routeur pour éventuellement faire une RAZ
des associations WPA.

--
Alni

Guillaume
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide.

Cela fonctionne depui speu.

j'ai refais l'association et il y avait la connexion sans fil qui etait
protege par le pare feu de windows (que j avais desactive mais pas ds les
fonctions avancees ==> connexion sans fil notamment).

Bonne soiree