Partager une connexion NoosNet sur 2 pc avec cartes ethernet et hub rj45

hideshaft
Bonjour
Alors voila mon soucis qui me travaille depuis plusieurs jours : j'ai
2 pc, le PC1 possède 2 cartes ethernet (l'une connectée à NoosNet,
l'autre à mon reseau local), le PC2 une carte ethernet.
Les 2 PC sont reliés entre eux par du cable RJ45 droit et un hub (le
PC1 rentre dans le hub, et le PC2 en sort).
J'ai donc dans le panneau de config reseau 2 connexions reseau local,
le Noos et le perso.
Si j'active le reseau local, je n'ai plus acces à internet; si je
désactive le reseau local, j'ai accès au net. Que faire ?!? Que
dois-je configurer ??
Ma carte ethernet "locale" est configurée en ip fixe (le classique
198.168.0.1 pour le PC1, et 192.168.0.2 pour le PC2, avec passerelle
et DNS), et la carte "Noos" est en ip automatique.
Je souhaiterai partager ma connexion sur les 2 PC; comment dois-je m'y
prendre ?????
Merci d'avance à tous !!!!!!

Humerus
Salut,

"SpiderNounours" a écrit
[...]

J'ai eu comme toi bien des soucis en voulant partager entre 2 micros ma
connexion.
Donc ma réponse sera pour parler d'un routeur (des frais, mais quel
confort).
Maintenant mes deux micros sont connectés sur le routeur chacun avec un
câble droit. (on peut en connecter jusqu'à 4).
Et le modem câble est branché directement sur le routeur, et non sur un des
deux postes.
La configuration IP pour chaque carte réseau connectée au routeur est
"obtenir automatiquement une adresse IP", idem pour les DNS.
Le routeur (disons celui que j'ai) se configure par IE, en tapant son
adresse IP (192.168.0.1) ce qui ouvre un panneau de configuration. Il y a
assez peu de choses à faire, et ça fonctionne sans problème.
Autre avantage, n'importe lequel des deux micros peut se connecter de façon
autonome. Pas besoin que le poste "maître" soit allumé pour partager la
connexion ...
Bon courage pour la suite.

julien
Bonjour,

Quel OS utilisez-vous ? J'ai fait la même chose avec 2 PC, un en Win 2k et
un autre en Win 98SE. Normalement ça devrait marcher.

Cdt,
Julien