Partager contact et calendrier avec un autre utilisateur sur le reseau

6 réponses
okparanoid
Rebonsoir :p !

J'ai vaguement entendu parler d'exchange, ca sert bien a partager ce
genre de choses ? Exchange ca sert a quoi au juste ? C'est compatible
avec des adresses mail standart geres par les serveurs de courrier
habituels (gmail par exemple) ou c'est exclusivement lui-meme un serveur
smtp/pop ? Il doit y avoir surement certaines choses qui m'echapent mais
j'ai jamais vu exchange tourner...

En faite j'ai 2-3 utilisateurs sur le reseau (qui dispose d'un serveur)
et qui se servent d'un compte sur gmail. Je voudrais pouvoir partager
les contacts (mais pas les categories "privees") et les calendriers.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer un debut de piste !

Merci a vous...

6 réponses

Circé
Bonjour,

Exchange est une solution Entreprises... Ça sous-entend un serveur +
Exchange Server qui est fort cher.

Exchange est nécessaire depuis la version 2002 pour faire des partages.
Je sais qu'il existe des solutions développées par d'autres éditeurs,
par exemple Public Sharefolder, je ne sais pas du tout ce que ça vaut :
http://www.publicshareware.fr/

Circé
http://faqword.free.fr

okparanoid vient de nous annoncer :
Rebonsoir :p !

J'ai vaguement entendu parler d'exchange, ca sert bien a partager ce genre de
choses ? Exchange ca sert a quoi au juste ? C'est compatible avec des
adresses mail standart geres par les serveurs de courrier habituels (gmail
par exemple) ou c'est exclusivement lui-meme un serveur smtp/pop ? Il doit y
avoir surement certaines choses qui m'echapent mais j'ai jamais vu exchange
tourner...

En faite j'ai 2-3 utilisateurs sur le reseau (qui dispose d'un serveur) et
qui se servent d'un compte sur gmail. Je voudrais pouvoir partager les
contacts (mais pas les categories "privees") et les calendriers. Est-ce que
quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer un debut de piste !

Merci a vous...

okparanoid
Bonjour,

Exchange est une solution Entreprises... Ça sous-entend un serveur +
Exchange Server qui est fort cher.

J'ai bien un serveur et c'est bien pour une entreprise que je pause la
question :p.

Je voulais savoir si exchange = forcement serveur mail interne ou si
c'etait goupillable avec des comptes pop classiques ou si j'ai rien
compris :D, ce qui est fort possible !

Circé
Bonsoir,

Bonjour,

Exchange est une solution Entreprises... Ça sous-entend un serveur
+ Exchange Server qui est fort cher.

J'ai bien un serveur et c'est bien pour une entreprise que je pause
la question :p.

C'est un bon début !! :D

Je voulais savoir si exchange = forcement serveur mail interne ou si
c'etait goupillable avec des comptes pop classiques ou si j'ai rien
compris :D, ce qui est fort possible !

Y a les comptes Exchanges et les comptes pop ou IMAP. Le protocole
Exchange est un protocole email propriétaire qui ne se mélange pas avec
les autres...

Circé
http://faqword.free.fr

okparanoid
Je voulais savoir si exchange = forcement serveur mail interne ou si
c'etait goupillable avec des comptes pop classiques ou si j'ai rien
compris :D, ce qui est fort possible !

Y a les comptes Exchanges et les comptes pop ou IMAP. Le protocole
Exchange est un protocole email propriétaire qui ne se mélange pas avec
les autres...

Circé
http://faqword.free.fr

Ok ! Donc est-ce possible d'acceder au pop avec les clients outlook et
d'avoir des "comptes" exchange, juste en interne, pour se servir des
fonctions de partage de contact et d'agenda ? Es-ce que ca marche comme
ca habituellement ?

Circé
Bonjour,

Avec un même profil, tu peux bien entendu avoir plusieurs comptes : un
compte Exchange et plusieurs comptes pop ou imap.

Tu peux bien sûr utiliser le compte Exchange uniquement pour partager
les agendas, mais quand même c'est un luxe !! :D

Circé
http://faqword.free.fr

okparanoid avait énoncé :
Je voulais savoir si exchange = forcement serveur mail interne ou
si c'etait goupillable avec des comptes pop classiques ou si j'ai
rien compris :D, ce qui est fort possible !

Y a les comptes Exchanges et les comptes pop ou IMAP. Le protocole
Exchange est un protocole email propriétaire qui ne se mélange pas
avec les autres...

Circé
http://faqword.free.fr

Ok ! Donc est-ce possible d'acceder au pop avec les clients outlook
et d'avoir des "comptes" exchange, juste en interne, pour se servir
des fonctions de partage de contact et d'agenda ? Es-ce que ca marche
comme ca habituellement ?

okparanoid
Bonjour,

Avec un même profil, tu peux bien entendu avoir plusieurs comptes : un
compte Exchange et plusieurs comptes pop ou imap.

Tu peux bien sûr utiliser le compte Exchange uniquement pour partager
les agendas, mais quand même c'est un luxe !! :D

Merci pour tes reponses je vais tester dans un premier temps Public
Sharefolder ;)