Partager les données iTune et iPhoto sur un même Mac

5 réponses
Alain Godet
Voici mon problème :
j'ai plusieurs utilisateurs sur mon Mac et j'aimerai que tous aient
accès en lecture et écriture aux même bases iPhoto et iTunes.
Sur iTunes, j'ai une vague idée : il suffit de placer la base iTune dans
user/shared et de l'indiquer comme répertoire par défaut pour tous les
utilisateurs.
Mais pas moyen de trouver le moyen de le faire avec iPhoto.
Any idea ?

--
Cordialement

Alain Godet
Enlever le .bizarre pour répondre...

5 réponses

r.szczepanik
il faut que tu fasse pomme+i sur le dossier ou il y a toutes les photos et
dans attributions tu mette tous les utilisateurs
Alain Godet
r.szczepanik wrote:

il faut que tu fasse pomme+i sur le dossier ou il y a toutes les photos et
dans attributions tu mette tous les utilisateurs
Ca ne répond qu'à une partie de mon problème :

A priori, pour iPhoto, j'ai réussi avec iPhoto Library Manager : le but
était que tous les utilisateurs voient la même librairie de photos
iPhoto sous leur compte. Idéalement que quand un ajoute ou modifie une
photo, les modifications apparaissent automatiquement sur les autres
utilisateurs.
Mais sur iTunes, si j'arrive à partager facilement les fichiers MP3,
quand je fais une modif sur un compte, elle n'est pas prise en compte
sur les autres : il faut que je copie les fichiers utilisateur de l'un
vers les autres.

Dernier problème : mon iPhoto 4 freeze sur un des utilisateurs depuis
que j'ai fait la MàJ, mais pas sur les autres. Ca peut venir d'où ?

--
Cordialement

Alain Godet
Enlever le .bizarre pour répondre...

anne.leguennec
Alain Godet wrote:

Mais pas moyen de trouver le moyen de le faire avec iPhoto.
Any idea ?

tu la mets dans le même dossier et au prochain lancement, iPhoto te
demandera où trouver la dite base.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Alain Godet
Anne Le Guennec wrote:

tu la mets dans le même dossier et au prochain lancement, iPhoto te
demandera où trouver la dite base.

La solution n'est pas aussi simple que ça :-)
J'ai trouvé grâce à Google mon ami. Faisons donc partager l'info qui
devrait intéresser du monde :
Il suffit de chercher les mots clé startitunes et/ou startiphoto pour
trouver des explications complètes du problème, un descriptif pour le
résoudre et une petite application nécessaire pour la chose.
Par contre, personne n'a pu m'expliquer pourquoi mon iPhoto 4 ne
fonctionne que sous l'utilisateur à partir duquel je l'ai copié sur le
disque dur ?

--
Cordialement

Alain Godet
Enlever le .bizarre pour répondre...

pbezou
Alain Godet wrote:

Par contre, personne n'a pu m'expliquer pourquoi mon iPhoto 4 ne
fonctionne que sous l'utilisateur à partir duquel je l'ai copié sur le
disque dur ?

Si tu l'as installé sous un utilisateur non admin, cela doit être
normal. Il faudrait que tu modifies les droits sur iPhoto.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)