Partager l'écran

2 réponses
jpm.lib
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, sinon me l'indiquer, merci. J'ai
un ami qui me demande si, sous Vista ( ou XP ) il existe une fonction qui
permet de partager l'écran de l'ordinateur en 2 parties ( verticales ou
horizontales ) pour travailler sur deux logiciels en passant de l'un à
l'autre et ceci sans jouer simplement sur les fenêtres. Ne connaissant pas
la réponse, je vous soumets la question : existe-t-il une fonction ou une
instruction, sous windows, qui permet de partager l'écran en deux ? Sinon,
existe-t-il un programme qui permette de le faire ?
En vous remerciant de m'éclairer.
Jean-Pierre M

2 réponses

jperrocheau
jpm.lib wrote:

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, sinon me l'indiquer, merci. J'ai
un ami qui me demande si, sous Vista ( ou XP ) il existe une fonction qui
permet de partager l'écran de l'ordinateur en 2 parties ( verticales ou
horizontales ) pour travailler sur deux logiciels en passant de l'un à
l'autre et ceci sans jouer simplement sur les fenêtres.

Ce que tu décris correspond à ce qu'on fait avec un "Virtual Desktop
Manager", un logiciel qui ne divise pas l'écran mais permet de
démultiplier le "bureau".

Ne connaissant pas la réponse, je vous soumets la question : existe-t-il
une fonction ou une instruction, sous windows, qui permet de partager
l'écran en deux ?

Sinon, existe-t-il un programme qui permette de le faire ? En vous
remerciant de m'éclairer.

Il existe plein de "Virtual Desktop Manager", parmi les gratuits:

Desktops v1.0 de Mark Russinovich
<http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc817881.aspx>

marche sous XP et Vista.

ou plus ancien, celui des PowerToys XP:
<http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

<http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/Des
kmanPowertoySetup.exe>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jpm.lib
Merci pour la réponse, je transmets à mon ami.
Jean-Pierre M

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1iq92t4.1l0c11k1vynjrqN%
jpm.lib wrote:

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, sinon me l'indiquer, merci.
J'ai
un ami qui me demande si, sous Vista ( ou XP ) il existe une fonction qui
permet de partager l'écran de l'ordinateur en 2 parties ( verticales ou
horizontales ) pour travailler sur deux logiciels en passant de l'un à
l'autre et ceci sans jouer simplement sur les fenêtres.

Ce que tu décris correspond à ce qu'on fait avec un "Virtual Desktop
Manager", un logiciel qui ne divise pas l'écran mais permet de
démultiplier le "bureau".

Ne connaissant pas la réponse, je vous soumets la question : existe-t-il
une fonction ou une instruction, sous windows, qui permet de partager
l'écran en deux ?

Sinon, existe-t-il un programme qui permette de le faire ? En vous
remerciant de m'éclairer.

Il existe plein de "Virtual Desktop Manager", parmi les gratuits:

Desktops v1.0 de Mark Russinovich
<http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc817881.aspx>

marche sous XP et Vista.

ou plus ancien, celui des PowerToys XP:
<http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

<http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/Des
kmanPowertoySetup.exe>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: