Partager fichier entre plusieurs box sous linux (pas de P2P)

2 réponses
nosepass
Yep, j'ai mis pas de P2P ( même si s'en est ) pour ne pas croire que
je souhaitais dl des musiques ou autre, je voulais savoir comment
faire sous mes boxs entièrement sous debian ( il y'en a 5 ) partager
les données entre elles ( faire comme si les HD's étaient sur une même
box ). Les fichiers logs etc... Si vous avez une idée merci d'avance.

PS: juste entre machine sous linux pas de machines sous windows

Have phun.

2 réponses

william
On Sun, 09 May 2004 06:49:48 +0200, Zbogg wrote:

Yep, j'ai mis pas de P2P ( même si s'en est ) pour ne pas croire que je
souhaitais dl des musiques ou autre, je voulais savoir comment faire
sous mes boxs entièrement sous debian ( il y'en a 5 ) partager les
données entre elles ( faire comme si les HD's étaient sur une même box
). Les fichiers logs etc... Si vous avez une idée merci d'avance.

NFS ?
ou NFS + autmount

--
William.

Doug713705
Le Dimanche 9 Mai 2004 06:49, Zbogg s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Yep, j'ai mis pas de P2P ( même si s'en est ) pour ne pas croire que
je souhaitais dl des musiques ou autre, je voulais savoir comment
faire sous mes boxs entièrement sous debian ( il y'en a 5 ) partager
les données entre elles ( faire comme si les HD's étaient sur une même
box ). Les fichiers logs etc... Si vous avez une idée merci d'avance.

PS: juste entre machine sous linux pas de machines sous windows

NFS permet de monter des volumes distants sur un systeme de fichier local.
c'est transparent pour l'utilisateur qui aura l'impression de travailler en
local. Ca marche au top en LAN. Perso c'est ce que j'utilise, ce qui
m'évite de faire du FTP sur mon LAN. De plus ca permet à un utilisateur de
mon serveur FTP (via le net) d'avoir accès à des données qui sont sur une
autre machine de mon LAN.

Le bonheur quoi ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --