partager de la musique (streaming) avec des utilisateurs d'iTunes ?

4 réponses
ctobini
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec un Linux de partager une
biblioth=E8que musicale avec des utilisateurs d'iTunes sur un r=E9seau
local, et invers=E9ment, de lire en streaming leur biblioth=E8ques
iTunes.

En vous remerciant.

C=2E Tobini

4 réponses

R12y
On Tue, 15 Nov 2005 01:21:36 -0800, ctobini wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible avec un Linux de partager une
bibliothèque musicale avec des utilisateurs d'iTunes sur un réseau
local, et inversément, de lire en streaming leur bibliothèques
iTunes.

- quel est (sont) le(s) format(s) de musique supporté(s) par iTunes?

Faire du streaming ça necessite un client et un serveur.
Tu ne peux (décemment) pas tirer un stream de l'ordinateur de ton prochain
si il ne le mets à à disposition. Il peut donc être necessaire qu'il mette
en place un "serveur".
Je pense que ça irait plus vite si tu nous disais les formats en jeu
(ogg/vorbis, mp3, quicktime,...).

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

ctobini
Bonjour,

C'est essentiellement du mp3 et du AAC, iTunes dispose d'une fonction
de partage des morceaux en streaming via ZeroConf je crois, il doit
donc y avoir forcément un système de partage, mais je ne sais pas
s'il faut quelque chose spécifique à iTunes, en client ou serveur.

C. Tobini
djame
Bonjour,

C'est essentiellement du mp3 et du AAC, iTunes dispose d'une fonction
de partage des morceaux en streaming via ZeroConf je crois, il doit
donc y avoir forcément un système de partage, mais je ne sais pas
s'il faut quelque chose spécifique à iTunes, en client ou serveur.

C. Tobini

Le plus simple à mon avis est de mettre en place un serveur shoutcast

(y a un serveur (un clone oss) à installer et un plugin à mettre dans
xmms, je l'ai fait une fois et c franchement pas sorcier, il faut bien
penser à laisser ouvert le port de sorti par contre. Quoique certain le
font sur le port 80 sans problème)
itunes le lira sans probleme

par contre si tu parles de podcasting là je sais pas

ctobini
Bonjour,

Cette solution est donc pour mettre en place un serveur shoutcast, je
suppose que le plugin xmms sert aux clients à récupérer les données
du serveur, mais iTunes peut-il également lire le flux ?

C. Tobini