Partager ses repères

Jean-Christophe
Bonsoir,

Soit une présentation PPT 2003 "A"

Soit une copie de "A" nommée par exemple "B"

Je travaille sur "B", mais a un moment donné, je bouge accidentellement
certains repères.

Existe-t-il un moyen simple de récupérer tous les repères de "A" dans "B" ?

Par simple, j'entends quelque chose de plus rapide que de réouvrir "A",
noté la position de chaque repère et de les recréer dans "B"...

Merci d'avance

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

Jean-Christophe
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
Pas que je sache
Tu as combien de repères...Tant que ça ?

Ben, le maximum, 8 horizontaux et 8 verticaux je crois... Mais si je
pouvais en avoir plus, ça m'arrangerais !

Y'a des jours ou je me demande si les développeurs qui travaillent sur
ce logiciel l'utilise vraiment !

Merci !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

AB
Salut,
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Qu'appelez vous "repères" ?
merci
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
[...]

Geo
Bonjour André

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Qu'appelez vous "repères" ?

Heu ... F1 ?

Par contre je n'ai rien trouvé en VBA.

Bonne journée

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Dans PPT, fais un clic droit juste en dehors de la diapo/Grille et
repères/Afficher les repères de dessin à l'écran.
Déplace un repère avec la touche Ctrl maintenue appuyée et relâche la souris
avant d'enlever la touche Ctrl = repères dupliqué.
%

donline.fr> a écrit dans le message de
[...]

Jean-Christophe
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
Pour moi, si j'ai trop de repères...Ca ne m'aide plus du tout, c'est que ma
mise en page est [trop] compliquée...Pas bon pour l'audience

En fait la mise en page est très sobre, et les repères permettent de
positionner les textes et images selon les différents cas (si une seule
image horizontale, 2 en vertical, etc...)

Finalement, quelques sorties papier avec les positions des éléments
notées à la mais, ça le fait aussi ! ;-)

Cdt,
--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Ah ! OK, merci !
A+
André
Geo
Bonjour

Je remets cette réponse dans la bonne conversation.

Pourquoi pas en créer [des repères] d'accessibles...En VBA ?

Comme promis, j'ai fait une demande pour que les repères soient
utilisables en vba, voici la réponse de MS : effectivement, ça manque,
on transmet aux gestionnaires du modèle objet.

En relisant ta suggestion, je me dis que je n'ai peut-être pas bien
compris ce que tu voulais dire.
Je t'ai répondu (dans une autre conversation) sur le fait que les
repères définis dans l'interface utilisateur n'existent pas en vba.
Mais on pourrait effectivement prévoir de mettre des lignes droites en
pointillé qui ne serviraient que lors de la mise en page.
La difficulté est de reproduire le comportement des repères : affichage
ou masquage, mais surtout l'attraction pour faire les alignements.
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle car un utilisateur,
comme Jean-Christophe) va se servir des repères standards avant de
s'apercevoir qu'il voudrait les recopier dans une autre présentation et
là on ne pourra pas.

--
A+