Partager un reseau internet a partir du DHCP

JJacques
Bonjour,

Je suis cablé et je viens de changer de modem câble.
Auparavent j'avais 2 connection possible par le cable, un coté mac un coté
pc. En en effet soit il sd'agissait d'une erreur du provider qui m'a laissé
2 ip, soit le mac n'etait pas vu ???.

Bref, depuis que j'ai le nouveau modem , il faut que je choisisse l'une ou
l'autre machine pour aller sur le net.

J'aurais voulu utiliser mon adresse IP comme passerelle pour aller sur
internet coté mac, mais celle ci est en dhcp et change toutes les 2 heures
apparement.

Alors comment faites vous ?

Merci

JJacques

Ricky [MVP]
Bonjour *JJacques* (et tous les lecteurs)
> [...]
|
| J'aurais voulu utiliser mon adresse IP comme passerelle pour aller sur
| internet coté mac, mais celle ci est en dhcp et change toutes les 2

Comprends pas bien. La passerelle c'est l'adresse locale de la machine connectée au modem. C'est donc toi qui la fixe. Qu'est-ce qui t'empêche de la bloquer sur 192.168.0.1 par exemple

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
SNTBI
Bonjour,
Intéressant comme problème ! Pourriez-vous nous en dire plus en nous
détaillant l'installation, les OS et le câblage.
Didier.

"JJacques" a écrit dans le message de
[...]

rolling
JJacques avait écrit le 09.05.2004 :
[...]

Il faut que tu crées un réseau local avec partage de connection
Internet du côté de XP et que tu crées le client Mac en indiquant comme
passerelle l'adresse IP de la carte réseau du XP.

--
@+
rolling

JJacques
Bon, ok....

Je suis sous XP pro et mac osx10.3.3.
Au boulot je partage ma connection adsl sans probleme entre mac et pc, car
la connection est adsl coté pc et du type ppoe un truc comme ca ce qui me
laisse configurer ma carte ethernet avec une ip interne du genre
192.168.0.100 puis101,102 pour les autres machines en prenant l'adresse
192.168.0.100 comme adresse passerelle coté mac et pc pour me connecter au
net.

Avec le câble le pc le mac et le modem câble est connecté sur un hub
ethernet.
Coté pc la carte reseau est en DHCP pour trouver le provider, je ne peux
donc pas créer une ip du genre 192.168.0.100 comme sous l'adsl, puisque
celle ci m'est donnée par le provider.
Coté mac je ne peux pas indiquer l'adresse en passerelle fournie par le
provider elle est dynamique.

Dans ce cas de figure on utilise souvent winrouter ou des soft de ce genre
avec un serveur et un client; or coté mac on trouve rarement les softs en
clients.

On peut bien sûre mettre un routeur physique pour 150euros qui règle mon
problème, ou demander une deuxieme ip au provider (payant) mais ce n'est pas
mon choix.

J'espère avoir été plus clair
Merci

JJacques