Partager au sein d'un réseau domestique local, sans accès aux utilisateurs internet

3 réponses
Wabadooboo
Bonjour,

Ma config. :
Réseau local domestique Windows XP Home
Connexion ADSL Internet (Freebox)

Comment faire pour pouvoir librement échanger des fichiers sur mon réseau
local domestique, sans risque d'accès malveillants depuis Internet ? Sachant
que le partage de dossiers et de fichiers, nécessaire pour échanger sur le
réseau local, rend les fichiers et dossiers visibles sur tout le réseau,
donc aussi sur Internet ?

Mot de passe sur les dossiers certes, mais n'y a-t-il alors pas de risques,
et si oui lesquels ?

Sinon, existe-t-il un autre procédé plus sur, lequel ?

Je n'ai pas trouvé de notes dans les newsgroups, ou de docs, sur le sujet.
S'il en existe, toutes mes excuses pour la redite, et dans ce cas un
pointeur suffira.

Merci !

3 réponses

BOB
Salut,

lis cet article qui pêut t'intéresser :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307874&Product=winxpPFRA

Windows XP Pro est beaucoup plus sécurisant

"Wabadooboo" wrote:

Bonjour,

Ma config. :
Réseau local domestique Windows XP Home
Connexion ADSL Internet (Freebox)

Comment faire pour pouvoir librement échanger des fichiers sur mon réseau
local domestique, sans risque d'accès malveillants depuis Internet ? Sachant
que le partage de dossiers et de fichiers, nécessaire pour échanger sur le
réseau local, rend les fichiers et dossiers visibles sur tout le réseau,
donc aussi sur Internet ?

Mot de passe sur les dossiers certes, mais n'y a-t-il alors pas de risques,
et si oui lesquels ?

Sinon, existe-t-il un autre procédé plus sur, lequel ?

Je n'ai pas trouvé de notes dans les newsgroups, ou de docs, sur le sujet.
S'il en existe, toutes mes excuses pour la redite, et dans ce cas un
pointeur suffira.

Merci !

Wabadooboo
Des idées ?

Merci

"Wabadooboo" a écrit dans le
message de news:ug$
Bonjour,

Ma config. :
Réseau local domestique Windows XP Home
Connexion ADSL Internet (Freebox)

Comment faire pour pouvoir librement échanger des fichiers sur mon réseau
local domestique, sans risque d'accès malveillants depuis Internet ?
Sachant

que le partage de dossiers et de fichiers, nécessaire pour échanger sur le
réseau local, rend les fichiers et dossiers visibles sur tout le réseau,
donc aussi sur Internet ?

Mot de passe sur les dossiers certes, mais n'y a-t-il alors pas de
risques,

et si oui lesquels ?

Sinon, existe-t-il un autre procédé plus sur, lequel ?

Je n'ai pas trouvé de notes dans les newsgroups, ou de docs, sur le sujet.
S'il en existe, toutes mes excuses pour la redite, et dans ce cas un
pointeur suffira.

Merci !

Wabadooboo
Tiens, curieux, la note ci-dessous n'apparaissait pas dans le newsgroups
quand j'utilise le serveur de news de Free.

Par contre je la vois, maintenant que j'accède au newsgroup via le serveur
de MS ???

En tout cas, merci pour la réponse, je vais consulter l'article...

"BOB" a écrit dans le message de
news:
Salut,

lis cet article qui pêut t'intéresser :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307874&Product=winxpPFRA

Windows XP Pro est beaucoup plus sécurisant

"Wabadooboo" wrote:

Bonjour,

Ma config. :
Réseau local domestique Windows XP Home
Connexion ADSL Internet (Freebox)

Comment faire pour pouvoir librement échanger des fichiers sur mon
réseau

local domestique, sans risque d'accès malveillants depuis Internet ?
Sachant

que le partage de dossiers et de fichiers, nécessaire pour échanger sur
le

réseau local, rend les fichiers et dossiers visibles sur tout le réseau,
donc aussi sur Internet ?

Mot de passe sur les dossiers certes, mais n'y a-t-il alors pas de
risques,

et si oui lesquels ?

Sinon, existe-t-il un autre procédé plus sur, lequel ?

Je n'ai pas trouvé de notes dans les newsgroups, ou de docs, sur le
sujet.

S'il en existe, toutes mes excuses pour la redite, et dans ce cas un
pointeur suffira.

Merci !