partager une imprimante

4 réponses
omega
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

4 réponses

Azur
Bonjour,

Tes ordinateurs sont deja prêt en ce qui concerne la couche réseau.

Il ne te reste plus qu'à :

- Desactivé le partage de fichier simple sur les deux machines
- Sur la machine1 utilsateur1/password1 créér un compte
d'utilisateur2+password2
a l'inverse sur la machine2 utilisateur2/password2 créér un compte
d'utilisateur1+password1
- partager les imprimantes et répertoires éventuels (attribué des droits
d'utilisateurs)
- installer les imprimantes en utilisant le partage défini ci-dessus.

-azur-

"omega" a écrit dans le message de news:
45ac2eab$0$5069$
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

Leonid
Avant tout, il faut que toutes les machines soient définies avec le même
"Groupe de travail" :

Démarrer-Paramétres-Panneau de configuration-Système-Onglet "Nom de
l'Ordinateur"-Faire "modifier" pour le changer si nécessaire...

"omega" a écrit dans le message de news:
45ac2eab$0$5069$
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

omega
"Azur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tes ordinateurs sont deja prêt en ce qui concerne la couche réseau.

Il ne te reste plus qu'à :

- Desactivé le partage de fichier simple sur les deux machines
- Sur la machine1 utilsateur1/password1 créér un compte
d'utilisateur2+password2
a l'inverse sur la machine2 utilisateur2/password2 créér un compte
d'utilisateur1+password1
- partager les imprimantes et répertoires éventuels (attribué des droits
d'utilisateurs)
- installer les imprimantes en utilisant le partage défini ci-dessus.

-azur-

"omega" a écrit dans le message de news:
45ac2eab$0$5069$
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

bonjour
merci de tes infos

mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement

omega
"Leonid" a écrit dans le message de news:
45acce41$0$19000$
Avant tout, il faut que toutes les machines soient définies avec le même
"Groupe de travail" :

Démarrer-Paramétres-Panneau de configuration-Système-Onglet "Nom de
l'Ordinateur"-Faire "modifier" pour le changer si nécessaire...

"omega" a écrit dans le message de news:
45ac2eab$0$5069$
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de
bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

bonjour
merci de tes infos

mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement