Partages administratifs - Voisinnage réseau

5 réponses
Tr
Bonjour à tous,
depuis mon poste xp pro je souhaite pouvoir voir avec le voisinnage
réseau les partages cachés (genre c$) d'autres machines sous
différentes version de windows (nt4, 2003 server, xp...) .
Est-ce possible, existe-t-il un paramètre pour le faire?
par avance merci de vos pistes.

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr (ICQ: 342921409)
ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.

5 réponses

Eric Giffard
wrote:
Bonjour à tous,
depuis mon poste xp pro je souhaite pouvoir voir avec le voisinnage
réseau les partages cachés (genre c$) d'autres machines sous
différentes version de windows (nt4, 2003 server, xp...) .
Est-ce possible, existe-t-il un paramètre pour le faire?
par avance merci de vos pistes

Bonjour
Tu ne peux pas les voir (sauf sous certaines distrib linux !) mais t'y
connecter.
Par connecter un lecteur réseau, chemin : machinec$
ou démarrer executer, taper machinec$
Les partages administratifs sont accessibles par les administrateurs.
Les partages IPC$ et Print$ ne sont utilisé que par le système.
Seuls les partages administratifs x$ , admin$ et netlogon peuvent être
utilisés.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD).

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,
depuis mon poste xp pro je souhaite pouvoir voir avec le voisinnage
réseau les partages cachés (genre c$) d'autres machines sous
différentes version de windows (nt4, 2003 server, xp...) .
Est-ce possible,
NON!

Par essence même !
Un partage dont le nom se termine par un "$" est un partage CACHÉ.
Donc tous les partages administratifs sont dans ce cas
Donc les partages administratifs ne PEUVENT PAS apparaitre dans le parcours
réseau.

Mais on peut bien sûr monter MANUELLEMENT un partage administratif
- soit avec la commande net use * serveurx$
- soit depuis l'explorateur "connexion réseau"
et saisir dans le chqmmp "dossier" : serveurx$

existe-t-il un paramètre pour le faire?
NON, car

"It's not a bug, it's by design !"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

ZeRrA ©
a tapé du bout des doigts :

Bonjour à tous,
depuis mon poste xp pro je souhaite pouvoir voir avec le voisinnage
réseau les partages cachés (genre c$) d'autres machines sous
différentes version de windows (nt4, 2003 server, xp...) .
Est-ce possible, existe-t-il un paramètre pour le faire?
par avance merci de vos pistes.

Slt,

Nativement non. Pour ma part, j'utilise un soft qui s'appelle sharewatch. Il
est très bien. Il fonctionne pour Windows NT, 9x, 2000, XP, 2003 et fait
33Ko.

http://www.stevemiller.net/sharewatch/

Au plaisir

--
ZeRrA

Tr
*Ecrits* *de* *ZeRrA ©*:

...

Nativement non. Pour ma part, j'utilise un soft qui s'appelle sharewatch. Il
est très bien. Il fonctionne pour Windows NT, 9x, 2000, XP, 2003 et fait
33Ko.

http://www.stevemiller.net/sharewatch/

Au plaisir

merci, c'est pas mal...

--
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
(ICQ: 342921409)
ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.

Tr
Bon ben merci à tous, dommage que ce ne soit pas natif...

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)
(ICQ: 342921409)
ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.