partenariat public/privé

1 réponse
michel
Bonjour,

Nous avons été approchés par un conseil régional afin de leur proposer une
prestation complète (cahier des charges, conception, infographie, formation,
webmastring, support) et économique afin d'équiper l'ensemble des communes
de son territoire toujours dépourvues de site internet. Il semble qu'il
s'agisse d'une toute première approche (et même d'une toute première
réflexion) du service de communication, notre interlocuteur n'ayant formulé
aucune demande précise.

Nous souhaiterions donc monter rapidement un dossier, d'autant plus que nous
ne devons pas être la seule web agency à avoir été approchée, mais dès les
premières réflexions plusieurs questions d'ordre juridique font leur
apparition.

Quelle forme peut prendre le partenariat entre cette entité publique et une
société privée?
Le CR promouvoir la solution d'un acteur privé auprès des communes?
Peut-il prendre en charge des frais de conception? En totalité, en partie
seulement?

Bref, le maximum de documentation sur ce type de relation public/privé
serait la bienvenue...

Michel

1 réponse

Séb.
michel a écrit :
Bonjour,

Nous avons été approchés par un conseil régional afin de leur proposer une
prestation complète (cahier des charges, conception, infographie, formation,
webmastring, support) et économique afin d'équiper l'ensemble des communes
de son territoire toujours dépourvues de site internet. Il semble qu'il
s'agisse d'une toute première approche (et même d'une toute première
réflexion) du service de communication, notre interlocuteur n'ayant formulé
aucune demande précise.

Nous souhaiterions donc monter rapidement un dossier, d'autant plus que nous
ne devons pas être la seule web agency à avoir été approchée, mais dès les
premières réflexions plusieurs questions d'ordre juridique font leur
apparition.

Quelle forme peut prendre le partenariat entre cette entité publique et une
société privée?

Prestation de services ?

Le CR promouvoir la solution d'un acteur privé auprès des communes?

Attention à divers problèmes pouvant surgir (favoritisme...)

Peut-il prendre en charge des frais de conception? En totalité, en partie
seulement?

Peut être faire un "gros" site regroupant les différentes communes,
chacune ayant une fiche détaillée qui ressemblerait à un "petit" site.
Le tout étant facturé au CR.

Bref, le maximum de documentation sur ce type de relation public/privé
serait la bienvenue...

Je suppose que d'autres intervenants plus qualifiés que moi se feront un
plaisir de te répondre également.

Séb.