Partionnement DD sous Vista

tafeltes
Je viens d'acquérir un nouveau portable (DELL XPS 1730).
Utilisateur de Partition Magic 8 sous XP je pensais naïvement qu'avec Vista
il existait des outils aussi performants. J'ai acheté et essayé Disk Director
d'Acronis résultat, j'ai planté ma machine. Depuis je sais, "selon le support
du fournisseur" que ce logiciel ne gère pas les version OEM de Vista.
J'ai donc reformaté mon DD avec l'aide de DELL, mais je n'ai toujours pas la
réponse à mon problème " comment ajouter une partition données sur mon DD
sous Vista". Le gestionnaire de disque de Vista ne permet qu'une réduction
réduite de la partition de l'OS. (30 Go sur 300!!!)
Alors si vous avez des procédures fiables ou des outils performants pour
gérer les partitions sous Vista, je suis preneur.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

Didier [MVP]
Même en version démo PPM doit savoir faire.
http://www.paragon-software.com/home/pm-personal/
Didier.

"tafeltes" a écrit dans le message de
Bonsoir,
merci pour la question.
Selon la pub d'Acronis, La suite Disk Director 10 était capable de gérer
ces
opération. La suite a montré que ce n'ètait pas le cas dans toute les
situations voir réponse d'Acronis suite à ma requête.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"Didier [MVP]" a écrit :

Bonsoir,
Vous êtes sur que c'est Disk Director qu'il fallait utiliser ?
Didier.

"tafeltes" a écrit dans le message
de
> merci pour ton information.
> ma première expérience malheureuse avec Disk Director d'Acronis me rend
> un
> peu frileux.
> je n'ai pas très envie d'avoir à restaurer une seconde fois. Sauf si le
> problème de Disk Director ne provient effectivement que de la présence
> de
> la
> parition recovery que Dell installe en début de disque.
> [...]

J. K.
Bonjour, soir, tafeltes,

[couic]
c'est faux!!!!
voici la réponse du support d'Acronis à ma requête.

C'est vraiment très étonnant car tous les Dell que j'ai eus j'ai utilisé les
différentes versions de Director pour partitionner et je n'ai pas d'autres
CD/DVD que ceux fournis par Dell.
Pour les portables c'est peut-être spécial, je fais confiance à la réponse
au support de Acronis qui est très rapide.
L'inconvenient des partitions des portables Dell, c'est qu'il y a déjà 3
partitions, j'ai un neveu qui possède un portable Dell, c'est que Vista ne
peut pas créer plus de 1 partition supplémentaire.
On peut le faire, mais il faut supprimer la partition de restauration. Je ne
l'ai pas fait sur le sien.
Version Oem, voir image.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij3FC7xrV.jpg

--

Cordialement.
Jacques
Hello J. K. !

On peut toujours définir la 4 ème comme étant secondaire et ensuite
définir des partitions logiques, non ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
J. K.
Bonjour, soir, [MS-MVP],

[couic]
Hello J. K. !

On peut toujours définir la 4 ème comme étant secondaire et ensuite
définir des partitions logiques, non ?

Je ne sais pas, je ne sais plus. Si un jour mon neveu me demande de revoir
les partitions de son Pc, on verra. Je sais que sur le mien j'ai 2
primaires, celle de Vista et celle de Xp.
D'ailleurs à l'intérieur de la seconde, j'en ai créé une autre pour
installer Linux, mais je ne le ferai pas, je suis trop marqué par les
commandes du Dos pour apprendre un autre langage.
Pour en revenir au Pc de mon neveu je me souviens vaguement que j'avais
tenté de créer 2 partitions avec l'outil de Vista, mais il y avait eu un
message d'impossibilité en raison du nombre de partitions déjà présentes.
Lorsque l'on a un CD/DVD complet cette partition de restauration ne sert à
rien. Il suffit
d'aller sur le site de Dell de télécharger des applications qui ne sont pas
fournies, éventuellement toutes les dernières mises à jour et ensuite on
partitionne/formate pour supprimer les *trucs* installés par Dell, on peut
laisser la petite partition d'outils Dell accessibles par le setup.
C'est toujours ce que j'ai fait avec mes 4 Dell.
--

Cordialement.
Jacques
Azo4
ce n'est pas une partition recovery mais une petite partition EISA de
quelques MO (je dis bien MO) contenant des pilotes et un menu de boot...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

> [...]

> pour
> gérer les partitions sous Vista, je suis preneur.

serge
il y a un outil qui fonctionne chez moi :
"Partitionnez vos disques" V2 d AVANQUEST ( l'ancien Partition Commander)
qui fonctionne trés bien...

1 2