partionneur non instalable

4 réponses
Alain Terieur
Bonjour

Connaisez vous un partitionneur non instalable.
Une clef USB, un soft, on partitionne, et rien ne reste dans la machine.

merci d'avance

4 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 24 Feb 2008 20:42:34 +0100, *Alain Terieur* a
caressé son clavier pour nous dire dans
47c1c8aa$0$843$ le message suivant:

Bonjour

Connaisez vous un partitionneur non instalable. Une clef USB, un soft,
on partitionne, et rien ne reste dans la machine.

merci d'avance

Bonsoir,
Tous les Cd Live Linux ont un partitionneur, gparted. Mais tu peux le
télécharger seul ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Alain Terieur" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47c1c8aa$0$843$
Connaisez vous un partitionneur non instalable.
Une clef USB, un soft, on partitionne, et rien ne reste dans la machine.
merci d'avance

Un CD bourré d'utilitaires, dont gestionnaire de disque : Ultimate Boot CD.
Sinon, il existe une version de Partition Magic autonome (Partition Magic
Portable 8.05, taille : 8.33 Mo), mais il faut la trouver ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Alain Terieur
Merci, je vais voir cela...

a+

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Alain Terieur" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47c1c8aa$0$843$
Connaisez vous un partitionneur non instalable.
Une clef USB, un soft, on partitionne, et rien ne reste dans la machine.
merci d'avance

Un CD bourré d'utilitaires, dont gestionnaire de disque : Ultimate Boot
CD.
Sinon, il existe une version de Partition Magic autonome (Partition Magic
Portable 8.05, taille : 8.33 Mo), mais il faut la trouver ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ascadix
Bonjour

Connaisez vous un partitionneur non instalable.
Une clef USB, un soft, on partitionne, et rien ne reste dans la machine.

merci d'avance

Les softs Paragons par ex.

J'ai PM 5.6 et PM 8se ( gratos ->
http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index )

Bon, faut les installer, mais après ya juste à les copier sur une clef
USB pour les lancer sur n'importe quel winwin sans installation.

Si tu veut t'en servir pour repartitionner le DD système d'un ordi, faut
les lancer depuis un OS sur support autre que le DD, par ex:
- BartPE pour les versions Windows
- Une clef USB Boot DOS pour les version DOS de PM5.6

Sinon, il existe aussi GParted, sur un Live CD manchot.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.