Partition 07 (hex)

2 réponses
Georges Remion
Bonjour à tous,
J'ai, depuis déjà un an, un disque dur externe divisé en trois partitions
formatées NTFS.
Aucun problème signalé depuis ce temps, utilisation normale de ces
partitions.
Mais, il y a quelques jours, l'icône de ma première partition à disparue.
Après recherche cette partition est signalée comme "Partition 07" par
Partition Magique
.Gestion de l'ordinateur la signale comme Partition de base sain actif mais
la rubrique système de fichier est en blanc la désignation NTFS n'apparaît
plus.
En lancent d'autres recherches, je trouve souvent "disque vide voulez vous
le formater?
Toujours est il que je suis en panne, et reformater pour l'instant je n'y
pense pas tant que je n'aurais pas la certitude que cela est la seule
solution. j'ai trop de données utiles dans cette partition.

Pouvez vous m'aider? avez vous une solution à me proposer? si oui, je suis à
votre écoute.
A vous lire.

Cordialement

G.A Remion

2 réponses

Droger Jean-Paul
Georges Remion avait énoncé :
Bonjour à tous,
J'ai, depuis déjà un an, un disque dur externe divisé en trois partitions
formatées NTFS.
Aucun problème signalé depuis ce temps, utilisation normale de ces
partitions.
Mais, il y a quelques jours, l'icône de ma première partition à disparue.
Après recherche cette partition est signalée comme "Partition 07" par
Partition Magique
.Gestion de l'ordinateur la signale comme Partition de base sain actif mais
la rubrique système de fichier est en blanc la désignation NTFS n'apparaît
plus.
En lancent d'autres recherches, je trouve souvent "disque vide voulez vous le
formater?
Toujours est il que je suis en panne, et reformater pour l'instant je n'y
pense pas tant que je n'aurais pas la certitude que cela est la seule
solution. j'ai trop de données utiles dans cette partition.

Pouvez vous m'aider? avez vous une solution à me proposer? si oui, je suis à
votre écoute.
A vous lire.

Cordialement

G.A Remion

ben partition magique, pour les disques externes en USB, c'est pas la
panacée, j'ai déjà eut quelques ennuis!!

Maintenant j'utilise Acronis Disque director (ou quelque chose de ce
genre) en ayant récupéré la version n-1 sur leur site, un jour qu'ils
avaient eut la bonté de donner une licence gratuite!!

Bon y a des chances que ton MBR ait pris quelques ennuis, et là pour
aller plus loin il faudrait connaitre ce dont quoi tu disposes comme
outils§

Dans ces cas là je demande à ACRONIS sus nommé, en boot CD, de me
retrouver les partitions perdues!

Sur le Hiren's Boot CD il y a aussi des logiciels permettant de refaire
un MBR, mais tout et en anglais et j'oublie toujours le nom du logiciel
que j'utilise pour ce faire!!

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Georges Remion
Salut,
Merci de m'avoir envoyé ton idée. Je vais voir pour aller dans ce coin là.
Je te promet une réponse si j'ai un resiltat positif.
A plus

In news:,
Droger Jean-Paul typed:
Georges Remion avait énoncé :
Bonjour à tous,
J'ai, depuis déjà un an, un disque dur externe divisé en trois
partitions formatées NTFS.
Aucun problème signalé depuis ce temps, utilisation normale de ces
partitions.
Mais, il y a quelques jours, l'icône de ma première partition à
disparue. Après recherche cette partition est signalée comme
"Partition 07" par Partition Magique
.Gestion de l'ordinateur la signale comme Partition de base sain
actif mais la rubrique système de fichier est en blanc la
désignation NTFS n'apparaît plus.
En lancent d'autres recherches, je trouve souvent "disque vide
voulez vous le formater?
Toujours est il que je suis en panne, et reformater pour l'instant je n'y
pense pas tant que je n'aurais pas la certitude que cela est
la seule solution. j'ai trop de données utiles dans cette partition.

Pouvez vous m'aider? avez vous une solution à me proposer? si oui,
je suis à votre écoute.
A vous lire.

Cordialement

G.A Remion

ben partition magique, pour les disques externes en USB, c'est pas la
panacée, j'ai déjà eut quelques ennuis!!

Maintenant j'utilise Acronis Disque director (ou quelque chose de ce
genre) en ayant récupéré la version n-1 sur leur site, un jour qu'ils
avaient eut la bonté de donner une licence gratuite!!

Bon y a des chances que ton MBR ait pris quelques ennuis, et là pour
aller plus loin il faudrait connaitre ce dont quoi tu disposes comme
outils§

Dans ces cas là je demande à ACRONIS sus nommé, en boot CD, de me
retrouver les partitions perdues!

Sur le Hiren's Boot CD il y a aussi des logiciels permettant de
refaire un MBR, mais tout et en anglais et j'oublie toujours le nom
du logiciel que j'utilise pour ce faire!!

Bonne chance.