Partition C "déformatée"!

6 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

je viens de recevoir un appel d'un des mambres du club informatique à
l'APF (paralysés de France) que j'anime!

la personne a un portable HP avec XP Home dessus, et sans liaison avec
le Net!

Son engin lui sert pour scanner des cartes postales (des centaines par
semaine à ce qu'il parait) et jouer à des jeux simples des années 90.

Il a acheté un nouveau scanner pour Noël et l'a installé (Canon je
crois) mais a été incapable de désinstallé l'ancien (Agfa) car il y a
un programme qui se lance avec XP!!

Lors de sa première utilisation il y a un logiciel lié à Agfa qui s'est
mie en route à la fin de ses scan, a foutu la cacaphonie! Ensuite il ne
sait plus ce qu'il a fait mais il a finit par éteindre la machine par
le bouton!!

Mais au redémarrage, catastrophe, la machine lui dit qu'il n'a pas d'OS
installé!!

Il me dit avoir utilisé un utilitaire (mais ne sait lequel) qui lui
aurait dit que C (où est XP) n'est pas formaté!!

Je trouve cela bizare, un virus est exclu et une fausse manip ne peut
"déformater" une machine! Heureusement que la plupart de ses scans sont
sur une partition à part, mais il aurait des choses dans "mes
documents" sur C: !!!

je lui ai donné rendez vous mercredi à la réunion du club pour y voir
clair, la machine n'a pas de lecteur de disquette, mais un sticker avec
une clé XP Home, ce qui permettra au pire d'y recoller XP à partir d'un
CD, de le valider par le Net, mais les autres logiciels qui étaient
dessus, il ne sait pas.

Questions: est ce que un défaut du MBR peut faire ce genre de
conneries, et comment le recréer éventuellement ? Avez vous un
utilitaire préféré pour ce genre de conneries? Sinon je prend un Hirens
Boot CD, y a pas mal d'utilitaires de Disk et ou partitions pour
essayer de savoir ce qui se passe!

Merci par avance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

6 réponses

Alain Rédic
fixmbr à partir du cd de wxp
Thierry Lafond
Droger Jean-Paul wrote:

Mais au redémarrage, catastrophe, la machine lui dit qu'il n'a pas
d'OS installé!!

Il me dit avoir utilisé un utilitaire (mais ne sait lequel) qui lui
aurait dit que C (où est XP) n'est pas formaté!!

Je trouve cela bizare, un virus est exclu et une fausse manip ne
peut

"déformater" une machine! Heureusement que la plupart de ses scans
sont sur une partition à part, mais il aurait des choses dans "mes
documents" sur C: !!!

je lui ai donné rendez vous mercredi à la réunion du club pour y
voir

clair, la machine n'a pas de lecteur de disquette, mais un sticker
avec une clé XP Home, ce qui permettra au pire d'y recoller XP à
partir d'un CD, de le valider par le Net, mais les autres logiciels
qui étaient dessus, il ne sait pas.

Questions: est ce que un défaut du MBR peut faire ce genre de
conneries, et comment le recréer éventuellement ? Avez vous un
utilitaire préféré pour ce genre de conneries? Sinon je prend un
Hirens Boot CD, y a pas mal d'utilitaires de Disk et ou partitions
pour essayer de savoir ce qui se passe!

à mon avis un problème dans la table des partitions.
Avec Hirens Boot CD tu devrais t'en sortir

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

Droger Jean-Paul
Thierry Lafond a pensé très fort :
Droger Jean-Paul wrote:

Mais au redémarrage, catastrophe, la machine lui dit qu'il n'a pas
d'OS installé!!

Il me dit avoir utilisé un utilitaire (mais ne sait lequel) qui lui
aurait dit que C (où est XP) n'est pas formaté!!

Je trouve cela bizare, un virus est exclu et une fausse manip ne peut
"déformater" une machine! Heureusement que la plupart de ses scans
sont sur une partition à part, mais il aurait des choses dans "mes
documents" sur C: !!!

je lui ai donné rendez vous mercredi à la réunion du club pour y voir
clair, la machine n'a pas de lecteur de disquette, mais un sticker
avec une clé XP Home, ce qui permettra au pire d'y recoller XP à
partir d'un CD, de le valider par le Net, mais les autres logiciels
qui étaient dessus, il ne sait pas.

Questions: est ce que un défaut du MBR peut faire ce genre de
conneries, et comment le recréer éventuellement ? Avez vous un
utilitaire préféré pour ce genre de conneries? Sinon je prend un
Hirens Boot CD, y a pas mal d'utilitaires de Disk et ou partitions
pour essayer de savoir ce qui se passe!

à mon avis un problème dans la table des partitions.
Avec Hirens Boot CD tu devrais t'en sortir

Oui, si cela est simplement la table des partitions, j'ai ce qu'il faut
dans le CD Hiren's qui m'a déjà pas mal aidé, mais moi pas doué (ou
plutot un peu paresseux) je ne maitrise plus trop cettes question!!

Je dit plus car dans les années 70 je reconstituais le début de bandes
magnétiques entre autre pour pouvoir les relire sur d'énormes machines
CDC puis IBM, qui sont plus petites que la première calculatrice de
poche (le plus gros 5Mo de Ram....)! et cela doit y ressembler.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Thierry Lafond
Droger Jean-Paul wrote:
Thierry Lafond a pensé très fort :

à mon avis un problème dans la table des partitions.
Avec Hirens Boot CD tu devrais t'en sortir

Oui, si cela est simplement la table des partitions, j'ai ce qu'il
faut dans le CD Hiren's qui m'a déjà pas mal aidé, mais moi pas doué
(ou plutot un peu paresseux) je ne maitrise plus trop cettes
question!!

certains outils s'en sortent assez bien de manière assez transparente
pour l'utilisteur lambda....

Je dit plus car dans les années 70 je reconstituais le début de
bandes

magnétiques entre autre pour pouvoir les relire sur d'énormes
machines

CDC puis IBM, qui sont plus petites que la première calculatrice de
poche (le plus gros 5Mo de Ram....)!

j'ai fait ça sur des MITRA....
;-)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

Questions: est ce que un défaut du MBR peut faire ce genre de
conneries, et comment le recréer éventuellement ? Avez vous un
utilitaire préféré pour ce genre de conneries? Sinon je prend un
Hirens Boot CD, y a pas mal d'utilitaires de Disk et ou partitions
pour essayer de savoir ce qui se passe!

J'ai eu un gag de ce genre, mais ce n'est pas forcément le même. Avant de

sauter sur le MBR (donc général du disque) il y a le secteur de boot de la
partition d'amorçage système qui peut avoir dégagé. J'ai pu récupérer ça
grace à la console de récupération intégrée au CD Win XP, syntaxe restboot,
il me semble.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul wrote:

Mais au redémarrage, catastrophe, la machine lui dit qu'il n'a pas
d'OS installé!!

Il me dit avoir utilisé un utilitaire (mais ne sait lequel) qui lui
aurait dit que C (où est XP) n'est pas formaté!!

Je trouve cela bizare, un virus est exclu et une fausse manip ne peut
"déformater" une machine! Heureusement que la plupart de ses scans
sont sur une partition à part, mais il aurait des choses dans "mes
documents" sur C: !!!

je lui ai donné rendez vous mercredi à la réunion du club pour y voir
clair, la machine n'a pas de lecteur de disquette, mais un sticker
avec une clé XP Home, ce qui permettra au pire d'y recoller XP à
partir d'un CD, de le valider par le Net, mais les autres logiciels
qui étaient dessus, il ne sait pas.

Questions: est ce que un défaut du MBR peut faire ce genre de
conneries, et comment le recréer éventuellement ? Avez vous un
utilitaire préféré pour ce genre de conneries? Sinon je prend un
Hirens Boot CD, y a pas mal d'utilitaires de Disk et ou partitions
pour essayer de savoir ce qui se passe!

à mon avis un problème dans la table des partitions.
Avec Hirens Boot CD tu devrais t'en sortir

bonjour!

je ne vois cette machine que le 24/01 après un coup de fil à l'instant,
le propriétaire va faire un stage d'une semaine en hopital!!!

j'ai regardé dans mon CD Hiren's version 9.0 sous la main, et pourtant
il me semble avoir téléchargé la 10.0!

je ne trouve que Paragon Partition Manager 7.0.1274 qui me propose la
manip!! Ai je mal cherché? cela est possible mais enfin si le soft est
bon cela devrait marcher!!

Par contre j'ai une autre machine à voir le 17 qui a des symptomes
similaires! (mais écran noir qui propose "sans échec" et autre type de
démarrage, on choisit n'importe quoi et onj voit le logo XP quelques
secondes puis après un trou noir la machine revient sur l'écran noir
....) Comme il y a XP home SP1 dedans et que je n'ai qu'un CD avec SP2,
je ne peux réparer et si je ne trouve pas, je reformate et y colle XP
SP2, le zig a une étiquette collée dessus donc une licence en bonne et
due forme.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;