Partition disparue !

3 réponses
F4DUK
Bonsoir,

J'ai un disque dur USB, de 80Gb avec 2 partitions de 40 GB.

Il y a eu un message "echec en écriture décalée", depuis la premiére
partition apparait comme non formatée, les fichiers de la deuxiéme sont
accessible.

Comment faire pour récupérer les données ou même rendre cette partition
utlisable

Merci d'avance

Jean

3 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 20 Jun 2008 00:41:48 +0200, "F4DUK"
wrote:

Bonsoir,

J'ai un disque dur USB, de 80Gb avec 2 partitions de 40 GB.

Il y a eu un message "echec en écriture décalée", depuis la premiére
partition apparait comme non formatée, les fichiers de la deuxiéme sont
accessible.

Comment faire pour récupérer les données ou même rendre cette partition
utlisable

Merci d'avance

Jean

Avant de faire quoique se soit, clone entierement ton disque afin de
pouvoir reinstaller la partition HS en cas de mauvaise manip.

Ensuite et seulement ensuite, utilise par exemple partition magique.
Il peut retrouver des partition effacé en cliquant sur la zone non
formaté il peut faire une recherche. Pratique si tu veux faire un undo
en cas d'effacement de partition (tant que rien n'a ete recree par
dessus evidement)

Sinon des utilitaire tel que easy recovery pro mais là c'est alors
l'anarchie pour faire le trie des fichier retrouvé.
NM
hello Jean Bon (de Parme) you wrote

On Fri, 20 Jun 2008 00:41:48 +0200, "F4DUK"
wrote:

Bonsoir,

J'ai un disque dur USB, de 80Gb avec 2 partitions de 40 GB.

Il y a eu un message "echec en écriture décalée", depuis la premiére
partition apparait comme non formatée, les fichiers de la deuxiéme
sont accessible.

Comment faire pour récupérer les données ou même rendre cette
partition utlisable

Merci d'avance

Jean

Avant de faire quoique se soit, clone entierement ton disque afin de
pouvoir reinstaller la partition HS en cas de mauvaise manip.

Ensuite et seulement ensuite, utilise par exemple partition magique.
Il peut retrouver des partition effacé en cliquant sur la zone non
formaté il peut faire une recherche. Pratique si tu veux faire un undo
en cas d'effacement de partition (tant que rien n'a ete recree par
dessus evidement)

Sinon des utilitaire tel que easy recovery pro mais là c'est alors
l'anarchie pour faire le trie des fichier retrouvé.

Ou ,

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

A+
--
NM
F4DUK
Bonjour,

j'ai utilisé "get data back for fat" pour sauvegarder tout ce qu'il pouvait
retrouver, mais il n'a pas tout retrouvé, les fichiers que je voulais
récupérer en priorité évidemment ne sont pas trouvable.

J'ai essayé avec testdisk, les fichiers sont réapparut mais rien de plus,
toujours des fichiers manquants.

Je suis entrain d'essayer avec easy recovery pro, je vais voir ce que çà
donne.

@+

Jean

"NM" a écrit dans le message de news:
485b7482$0$16537$
hello Jean Bon (de Parme) you wrote

On Fri, 20 Jun 2008 00:41:48 +0200, "F4DUK"
wrote:

Bonsoir,

J'ai un disque dur USB, de 80Gb avec 2 partitions de 40 GB.

Il y a eu un message "echec en écriture décalée", depuis la premiére
partition apparait comme non formatée, les fichiers de la deuxiéme
sont accessible.

Comment faire pour récupérer les données ou même rendre cette
partition utlisable

Merci d'avance

Jean

Avant de faire quoique se soit, clone entierement ton disque afin de
pouvoir reinstaller la partition HS en cas de mauvaise manip.

Ensuite et seulement ensuite, utilise par exemple partition magique.
Il peut retrouver des partition effacé en cliquant sur la zone non
formaté il peut faire une recherche. Pratique si tu veux faire un undo
en cas d'effacement de partition (tant que rien n'a ete recree par
dessus evidement)

Sinon des utilitaire tel que easy recovery pro mais là c'est alors
l'anarchie pour faire le trie des fichier retrouvé.

Ou ,

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

A+
--
NM