Partition disparue

papyMichel
Bonsoir à tous,

Sur le Disque dur 0 (80) de 38 Go j'ai :
une partition principale (boot) 250 Mo et
une partition étendue de 32 Go seulemnt (reste donc 6 Go)
5 lecteurs logiques occupent cette partition étendue
J'avais créé avec XP une partition primaire NTFS nommée
« Provisoire » dans ces 6 Go restants, situés en fin de disque.
Cette partition s'était vue attribuer la lettre Q:

Après plantage de Windows XP Ed Fam. et réinstallation,
voilà que la partition Q a disparu ...et 100 photos avec !!!

J'ai essayé Drive Rescue et GetDataBack for NTFS... rien

Si je re-crée la partition avec le gestionnaire de disque XP,
est-il possible de NE PAS formater cette partition ?...
car se serait la perte définitive de mes 1000 photos ... :-((

A moins qu'il y ait une solution plus efficace ???...

--
Merci d'avance pour votre éclairage.
papyMichel (pas de _papy_ dans l'adresse)

Charles
"papyMichel" a écrit dans le message de
news: c4slh2$d0i$
[...]

je viens d'essayer avec une partition inutilisée et la réponse est
apparement NON !
Es-tu certain que ça ne marche pas avec drive rescue car j'ai déja récupéré
miraculeusement plein de choses avec ce soft génial!

charles

papyMichel
Si je re-crée la partition avec le gestionnaire de disque XP,
est-il possible de NE PAS formater cette partition ?...

"Charles" a écrit
[...]

Merci charles pour ta réponse
J'ai bien ré-essayé Drive Rescue et aussi GetDataBack for NTFS
sans succès mais du coup j'ai farfouillé dans les posibilités de
Partition Magic : et sa fonction Undelete m'a restitué la partition
mais cachée. GetDataBack for NTFS m'a alors trouvé toutes
mes photos mais il faut s'enregistrer pour pouvoir les restaurer.

Avec Partition manager 2.41 j'ai pu la rendre "UnHidden"
et me voilà soulagé ! après sauvegarde sur CD...
Mais je n'ai pas compris pourquoi cette disparition soudaine !

--
Cordialement
papyMichel (pas de _papy_ dans l'adresse)

Papichti
surtout ne rien tenter d'autre que d'essayerla recuperation des partitions
avec des outils specifiques tels que STELLAR PHOENIX cela peut marcher j'ai
reussi avec 80% de reussite
bon courage