partition de disque dur

mikelange
j'ai essay=E9 de cr=E9er 4 partitions sur mon disque=20
dur..quand est venu le temps de formater....j'ai recu un=20
message d'erreur me disant qu'il ne pouvait formater sur=20
un lecteur reseau...que cela veut dire et comment faire=20
pour le formatage de mes partitions....merci d'avance

Fabrice [MVP]
Si c'est le disque System (le C: ou celui ou XP démarre) ce n'est PAS
POSSIBLE
Cela reviendrais à scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis

Pour faire cela, il faut démarrer le PC avec le CD de Windows XP présent
dans le lecteur de CDROM
Et procéder à une installation, celui-ci, propose (faut bien lire les choix
proposé...) de partitionner le disque de destination.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"mikelange" a écrit dans le message de
j'ai essayé de créer 4 partitions sur mon disque
[...]
Eric Giffard
mikelange wrote:
[...]

Bonjour
Au moins une des partitions est active ???
Voir avec fdisk.
A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

niko3411
salut peux tu répondre à ma question stp Mon pc est
devenu trés lent pourtant j ai viré tout ce qui était
indésirable j ai défragmenté On me conseille de formater
le disque dur en conservant les fichiers utiles et
windows xp comment fait on cela? MERCI
.