Partition d'échange vers Win2k

Le
Red
Bonsoir,

Je souhaite créer une partition pour échanger des fichiers entre MDK9.2 et
Win2k installés sur la même machine. Je pense créer une partition étendue
en FAT16 sous windows car c'est un format basic. Malheureusement les outils
de Billou ne me proposent qu'une partition "principale" en FAT32 ou NTFS.
Le fdisk en ligne de commande n'esiste plus, et je n'ose pas utiliser un
fdisk de Win95 ou DOS.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Régis

--MDK9.2-
Les @ de l'entête sont fausses pour limiter les spams
--regis--.--orblin--@--waika9--.--com
FrekoDing
Le #1518105
Le 08/05/2004 01:02, Red écrivait ceci :

Bonsoir,

[...]

FAT16 ?!
FAT32 est parfaitement reconnue par Linux...

de Billou ne me proposent qu'une partition "principale" en FAT32 ou NTFS.

Normal.
FAT32 (NTFS n'est pas recommandé en ecriture...)

Le fdisk en ligne de commande n'esiste plus, et je n'ose pas utiliser un
fdisk de Win95 ou DOS.

impossible de repartitionner votre disque avec un outil comme Fdisk made
in MS.
le faire via l'assistant de la Mandrake est risqué mais ca fonctionne ;-)
supprimer toutes les partitions et les recreer via le bon vieux Fdisk.
installation de Win puis de Linux.

Merci d'avance pour votre aide.

de rien.
@+

Red
Le #1065112
Merci, je tente l'aventure.
Je n'ai pas besoin de repartitionné, j'avais laissé un espace libre, il me
suffira de créer une partition FAT32.

--
Les @ de l'entête sont fausses pour limiter les spams

Red
Le #1065995
Nikel, ça marche:
Création de la FAT32 sous Win2k puis ajout d'une ligne dans fstab

Encore merci.

<posté comme article et comme courrier>