Partition Magic fait un caprice

Boulhaya
Bonjour à tous,

J'ai confié mon unité centrale au SAV de Medion pour une remise en état
"sortie usine". J'ai donc récupéré la machine, équipée d'un disque 110 Go,
organisé de la manière suivante :
- une partition principale (NTFS) de boot de 57 231 Mo
-une partition étendue partagée en deux lecteurs logiques l'un de 10 Go (Fat
32) contenant le système de récupération et l'autre (NTFS) occupant la place
restante.
Avec Partition Magic 8, je peux remanier la partition étendue à ma guise et
en particulier remanier la partition de 50 Go pour la partager en plusieurs
lecteurs. Mais lorsque je veux redimensionner la partition principale pour
la ramener à la taille de 20 Go PM8 fait un caprice :
il redémarre la machine en mode "faux Dos" puis s'interrompt et me balance
le message suivant
"Erreur 1556 lors de l'exécution du fichier séquentiel Réamorçage
imminent Appuyez sur une touche pour continuer"

Quelqu'un pourrait-il
m'expliquer ce qu'est cette erreur 1556 que je n'ai jamais rencontrée et
dont je ne trouve pas trace dans l'aide de PM8
m'aider à convaincre PM8 de redimensionner la partition principale.

Par avance merci pour toute aide

--
Bien cordialement Boulhaya

gantsdeboxe.boulhaya@ifrance.com
Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

http://www.computergripes.com/PartitionMagic.html
(faites une recherche dans cette page sur 1556)

Autrement, vous n'est pas seul :
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?pA163

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news: 40fd8018$0$29371$
[...]

Boulhaya
Bonsoir,

http://www.computergripes.com/PartitionMagic.html
(faites une recherche dans cette page sur 1556)
Merci Fabrice pour ta réponse et cette redirection sur le site de Symantec.

Malheureusement l'erreur 1556 n'est pas répertoriée (:-((

Autrement, vous n'est pas seul :
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?pA163
Maigre consolation ! Je vais appeler le SAV Medion

--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

ypoons
Salut Boulhaya

Boulhaya a écrit:

Merci Fabrice pour ta réponse et cette redirection sur le site de Symantec.
Malheureusement l'erreur 1556 n'est pas répertoriée (:-((

Si, là :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/docid/2004061486839062?OpenDocument&src=hot&prod=Norton%20PartitionMagic&ver=8.x&csm=no&tpre
extrait :
How do I handle errors 1500-1699?
These errors are related to the file system of NT-based operating
systems (Windows NT, Windows 2000, and Windows XP). In most
cases, running a CHKDSK on the partition will fix the error. For
additional information, search the PartitionMagic Knowledge Base
for the specific error number, or read the document "How to run
Microsoft's CHKDSK from the command line"
http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/docid/2004066687571562?Open&src=hot&docid 04061486839062&nsf=powerquest.nsf&view=docid&dtype=&prod=Norton%20PartitionMagic&ver=8.x&osv=&osv_lvl

Maigre consolation ! Je vais appeler le SAV Medion

Ne perds pas ton temps, ni ton argent ! Ils ne sont pas
compétents, à part pour te vendre leur matériel. Et comme tu veux
faire quelque chose qui diffère de leur "configuration usine", tu
auras beaucoup de mal à trouver de l'aide chez eux.

--
Ypoons