partition magique

sidonnie
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce message :
Erreur
|--------------
|Echec d'Init: Erreur 117
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition

J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "
logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois
mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait pas si
je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est d'agrandir la C en
prenant sur la S )

merci d'avance

sidonnie
ah ok je n'avais pas compris , mais je vois que tout est en anglais etcomme
c'est un boulot ou il faut faire attention je ne veux pas m'y aventurer car
je comprend pas l'anglais . Je pense avoir trouvé une solution en
telechargeant Acronis Disk Director suite , je suis entrain de lire le mode
d'emploi .
Ce n'est pas payant pendant 30 jours , mais finalement je n'ai besoin de
partitionner qu'une fois alors pourquoi pas ??????? qu'en penses tu ?? sinon
je ferais ce que tu m'as dit au debut , je vais alleger ma partition C en
passant par exemple tous mes documents dessus

sidonnie wrote:
bonsoir herser
C'etait un dossier d'installation que j'avais sauvegardé et dans ce
dossier il y a 1 dossier BTMagic , 1 dossier DKeeper , 1 dossier
DOCS , 1 dossier Rescueme , et 1 dossier Setup . C'est a partir de
ça qu'elle m'a installé le logiciel mais je sais plu comment elle a
fait .
Alors moi j'ai ouvert le dossier setup , il y a plein de choses
dedans et j'ai vu un fichier setup et c'est ca que j'ai installe .
tout c'est bien deroulé sauf que je n'ai pas fais de disquettes de
boot et quand j'ai voulu ouvrir partition magique c'est la que j'ai
eu ce message d'erreur .
En cherchant sur le net j'ai trouve le patch 8.1 que j'ai executé
mais ca n'a rien changé
et passer par la partition de windows comme indique JF c'etait dit
dans les conseils qu'il ne fallait pas partitionner quand il y a des
choses dedans car c'est perdu .

JF ne dit pas d'utiliser le gestionnaire de disques de XP.
Ce qui détruirait effectivement tes données.
Il te dit d'utiliser une alternative gratuite à Parttion Magic, avec le lien
:
http://www.gratilog.net:80/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"8
= GParted LiveCD 0.3.4-11 (Fr)

J'essaie bien de me debrouiller comme je peux mais il y a des termes
que je ne comprend pas bien.
est ce que ça t'eclair mieux ????
je te souhaite bonne nuit je vais me coucher lolllllllll et merci

Désinstalle totalement PMagic avant d'installer GParted
Si tu sais aller dans le registre, supprime aussi les occurences de ce
logiciel.
Herser

sidonnie
Bon et bien je me suis faite avoir il faut que j'achete pour appliquer les
changements . Tant pis mais il m'a l'air simple ce logiciel .
je vous remercie a tous de votre patience
cordialement
sandra

sidonnie wrote:
[...]

Herser
sidonnie wrote:
[...]

Re
GParted LiveCD 0.3.4-11 (Fr), il y a Fr, c'est "francisable".
Tu télécharges le fichier iso sur le lien donné.
Un fichier iso est une image de CD qu'il faut graver sur un CD.
Suivant tes outils de gravure, il suffit souvent de faire un clic droit sur
le .iso et sélectionner graver l'image.
Sinon tu ouvres ton logiciel de gravure et tu prends bien "graver une
image".
Si doutes reviens dire.
Une fois gravé sur un CD tu boot sur le CD.
Pour cela il faut démarrer sur le Bios (touche suppr le +souvent, dès le
démarrage).
Et choisir la bonne séquence de démarrage : CD, DD, Floppy
Une fois GParted lancé, vois ce tutoriel en image ici :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/37-partitionnement-avance
Ne t'inquiètes pas, c'est facile mais + long à expliquer qu'à faire :-)
Herser

Herser
sidonnie wrote:
[...]

Re complément
Je n'ai pas testé la dernière version, il semblerait qu'avant de se lancer
en français, il y a qq manip à faire
Lis ici le post de 11H 48 de jjcojax
http://www.informatruc.com/forum/topic27052.html
Herser

sidonnie
merci beaucoup herser
je vais me pencher la dessus le week end prochain ça m'interresse .Je te
remercie beaucoup pour ta patience et tes explications claire
bonne journnee
sandra

sidonnie wrote:
[...]

1 2