partition magique

15 réponses
sidonnie
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce message :
Erreur
|Echec d'Init: Erreur 117
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition
|
J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "
logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois
mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait pas si
je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est d'agrandir la C en
prenant sur la S )

merci d'avance

10 réponses

1 2
Herser
sidonnie wrote:
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je
veux reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel
avant . alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre
j'ai ce message : Erreur
Echec d'Init: Erreur 117
Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition

J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "

logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs
fois mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait
pas si je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est
d'agrandir la C en prenant sur la S )

merci d'avance

Bonjour sidonnie
Tu veux dire quoi avec :
"j'avais sauvegardé le logiciel avant, alors il s'installe sans probleme."
Tu n'as pas le CD d'installation ?
Sinon, peut-être contourner le problème en allégeant ta partition système C
et en mettant + sur S
Tes données actuellement sur C seraient mieux sur S, car la partition
système craint plus
En cas de gros plantage tu ne perds pas tes données si elles sont sur S
A titre indicatif un C avec 20 Go sur XP suffit
Herser

JF
*Bonjour sidonnie* !
<news:

bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce message :
Erreur
Echec d'Init: Erreur 117
Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition

Les erreurs de PM sont commentées sur le support de Symantec :
http://minilien.com/?oOqkNC1chc

PM reste utilisable en bootant sur son CD ou ses disquettes qu'il faut
créer. Il est d'alleurs fortement recommandé de l'utiliser de cette
façon www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--

Salutations, Jean-François.

Azo4
j'avais sauvegardé le logiciel avant .

que veux-tu dire? tu avais simplement copié le dossier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce message
:
Erreur
|Echec d'Init: Erreur 117
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition
|
J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "
logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois
mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait pas si
je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est d'agrandir la C en
prenant sur la S )

merci d'avance

sidonnie
j'arrivais plus a envoyer mes reponses desolee
bon alors pour repondre a tous les 3
une amie qui etait dans l'informatique m'a installé ce logiciel il y a deja
un bon moment donc je n'ai pas de CD mais j'avais gardé tout le dossier
d'installation au cas ou !!!!! et en voulant reinstaller apres un formatage
j'ai un fichier setup dans ce dossier et j'ai installe par là .
pour les erreurs sur le site de jc bellamy l'erreur ne correspond pas
voila c'est tout ce que je peux dire

j'avais sauvegardé le logiciel avant .

que veux-tu dire? tu avais simplement copié le dossier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce message
:
Erreur
|Echec d'Init: Erreur 117
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition
|
J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "
logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois
mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait pas si
je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est d'agrandir la C en
prenant sur la S )

merci d'avance

Azo4
c'est toujours obscur : qu'appelles-tu dossier d'installatio?
1 - le dossier où s'est installé Partion Magic
2 - un dossier où a été recopié le CD?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
j'arrivais plus a envoyer mes reponses desolee
bon alors pour repondre a tous les 3
une amie qui etait dans l'informatique m'a installé ce logiciel il y a
deja
un bon moment donc je n'ai pas de CD mais j'avais gardé tout le dossier
d'installation au cas ou !!!!! et en voulant reinstaller apres un
formatage
j'ai un fichier setup dans ce dossier et j'ai installe par là .
pour les erreurs sur le site de jc bellamy l'erreur ne correspond pas
voila c'est tout ce que je peux dire

j'avais sauvegardé le logiciel avant .

que veux-tu dire? tu avais simplement copié le dossier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sidonnie" a écrit dans le message
de
news:
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je
veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce
message
:
Erreur
|Echec d'Init: Erreur 117
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition
|
J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "
logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs
fois
mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait pas
si
je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est d'agrandir la C
en
prenant sur la S )

merci d'avance

JF
*Bonjour sidonnie* !
<news:

une amie qui etait dans l'informatique m'a installé ce logiciel il y a deja
un bon moment donc je n'ai pas de CD mais j'avais gardé tout le dossier
d'installation au cas ou !!!!! et en voulant reinstaller apres un formatage
j'ai un fichier setup dans ce dossier et j'ai installe par là .
pour les erreurs sur le site de jc bellamy l'erreur ne correspond pas

Laisse tomber ton PM piraté et passe au libre :
Logiciels français, Outils système, Outils partition :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"8

GPARTED
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"8&lidC8

www.framasoft.net/article4368.html

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

sidonnie
je pense que c'est le dossier ou a ete recopié le CD

c'est toujours obscur : qu'appelles-tu dossier d'installatio?
1 - le dossier où s'est installé Partion Magic
2 - un dossier où a été recopié le CD?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
j'arrivais plus a envoyer mes reponses desolee
bon alors pour repondre a tous les 3
une amie qui etait dans l'informatique m'a installé ce logiciel il y a
deja
un bon moment donc je n'ai pas de CD mais j'avais gardé tout le dossier
d'installation au cas ou !!!!! et en voulant reinstaller apres un
formatage
j'ai un fichier setup dans ce dossier et j'ai installe par là .
pour les erreurs sur le site de jc bellamy l'erreur ne correspond pas
voila c'est tout ce que je peux dire

j'avais sauvegardé le logiciel avant .

que veux-tu dire? tu avais simplement copié le dossier?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sidonnie" a écrit dans le message
de
news:
bonjours a tous
apres avoir reformaté mon pc depuis plus d'un mois , aujourd'hui je
veux
reinstaller "partition magique " j'avais sauvegardé le logiciel avant .
alors il s'installe sans probleme , mais quand je l'ouvre j'ai ce
message
:
Erreur
|Echec d'Init: Erreur 117
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition
|
J'ai deja deux partitions une "C "la principale pour tout et une "S "
logique je crois pour faire des sauvegardes
Je ne sais pas comment faire j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs
fois
mais toujours pareil
avez vous une idee pour me depanner ?????
car j'ai vu que par le logitiel de partition windows on ne pouvait pas
si
je ne veux pas perdre mes donnees dessus .( Mon but est d'agrandir la C
en
prenant sur la S )

merci d'avance

Herser
sidonnie wrote:
j'arrivais plus a envoyer mes reponses desolee
bon alors pour repondre a tous les 3
une amie qui etait dans l'informatique m'a installé ce logiciel il y
a deja un bon moment donc je n'ai pas de CD mais j'avais gardé tout
le dossier d'installation au cas ou !!!!! et en voulant reinstaller
apres un formatage j'ai un fichier setup dans ce dossier et j'ai
installe par là .
pour les erreurs sur le site de jc bellamy l'erreur ne correspond pas
voila c'est tout ce que je peux dire

Re
J'ai vérifié dans mon dossier Partition Magic, et je ne trouve qu'un Setup,
dans Rescueme.
C'est celui qui installe la disquette de boot, au cas où le système refuse
de démarrer.
Si tu as copié le dossier Partition Magic de ta sauvegarde vers ton PC puis
installé ce setup, c'est un peu normal que ça ne fonctionne pas bien
Peut-être en bootant sur la disquette, tu y arriverais, mais si tu n'as pas
le CD original, suis le conseil de JF.
Quand on installe un logiciel, il n'installe pas seulement un dossier dans
Program Files (par défaut).
Mais aussi plein de clés dans le registre et de fichiers système dans
windows (dll entre autres)
C'est sans doute ce qui manque chez toi d'où plantage.
Et si ta sauvegarde est bien une copie du disque original, il manque
peut-être qqchose (patch 8.01 de la 8.0 par exemple...)
Herser

sidonnie
bonsoir herser
C'etait un dossier d'installation que j'avais sauvegardé et dans ce
dossier il y a 1 dossier BTMagic , 1 dossier DKeeper , 1 dossier DOCS , 1
dossier Rescueme , et 1 dossier Setup . C'est a partir de ça qu'elle m'a
installé le logiciel mais je sais plu comment elle a fait .
Alors moi j'ai ouvert le dossier setup , il y a plein de choses dedans et
j'ai vu un fichier setup et c'est ca que j'ai installe . tout c'est bien
deroulé sauf que je n'ai pas fais de disquettes de boot et quand j'ai voulu
ouvrir partition magique c'est la que j'ai eu ce message d'erreur .
En cherchant sur le net j'ai trouve le patch 8.1 que j'ai executé mais ca
n'a rien changé
et passer par la partition de windows comme indique JF c'etait dit dans les
conseils qu'il ne fallait pas partitionner quand il y a des choses dedans car
c'est perdu .
J'essaie bien de me debrouiller comme je peux mais il y a des termes que je
ne comprend pas bien.
est ce que ça t'eclair mieux ????
je te souhaite bonne nuit je vais me coucher lolllllllll et merci

sidonnie wrote:
j'arrivais plus a envoyer mes reponses desolee
bon alors pour repondre a tous les 3
une amie qui etait dans l'informatique m'a installé ce logiciel il y
a deja un bon moment donc je n'ai pas de CD mais j'avais gardé tout
le dossier d'installation au cas ou !!!!! et en voulant reinstaller
apres un formatage j'ai un fichier setup dans ce dossier et j'ai
installe par là .
pour les erreurs sur le site de jc bellamy l'erreur ne correspond pas
voila c'est tout ce que je peux dire

Re
J'ai vérifié dans mon dossier Partition Magic, et je ne trouve qu'un Setup,
dans Rescueme.
C'est celui qui installe la disquette de boot, au cas où le système refuse
de démarrer.
Si tu as copié le dossier Partition Magic de ta sauvegarde vers ton PC puis
installé ce setup, c'est un peu normal que ça ne fonctionne pas bien
Peut-être en bootant sur la disquette, tu y arriverais, mais si tu n'as pas
le CD original, suis le conseil de JF.
Quand on installe un logiciel, il n'installe pas seulement un dossier dans
Program Files (par défaut).
Mais aussi plein de clés dans le registre et de fichiers système dans
windows (dll entre autres)
C'est sans doute ce qui manque chez toi d'où plantage.
Et si ta sauvegarde est bien une copie du disque original, il manque
peut-être qqchose (patch 8.01 de la 8.0 par exemple...)
Herser

sidonnie wrote:
bonsoir herser
C'etait un dossier d'installation que j'avais sauvegardé et dans ce
dossier il y a 1 dossier BTMagic , 1 dossier DKeeper , 1 dossier
DOCS , 1 dossier Rescueme , et 1 dossier Setup . C'est a partir de
ça qu'elle m'a installé le logiciel mais je sais plu comment elle a
fait .
Alors moi j'ai ouvert le dossier setup , il y a plein de choses
dedans et j'ai vu un fichier setup et c'est ca que j'ai installe .
tout c'est bien deroulé sauf que je n'ai pas fais de disquettes de
boot et quand j'ai voulu ouvrir partition magique c'est la que j'ai
eu ce message d'erreur .
En cherchant sur le net j'ai trouve le patch 8.1 que j'ai executé
mais ca n'a rien changé
et passer par la partition de windows comme indique JF c'etait dit
dans les conseils qu'il ne fallait pas partitionner quand il y a des
choses dedans car c'est perdu .

JF ne dit pas d'utiliser le gestionnaire de disques de XP.
Ce qui détruirait effectivement tes données.
Il te dit d'utiliser une alternative gratuite à Parttion Magic, avec le lien
:
http://www.gratilog.net:80/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"8
= GParted LiveCD 0.3.4-11 (Fr)

J'essaie bien de me debrouiller comme je peux mais il y a des termes
que je ne comprend pas bien.
est ce que ça t'eclair mieux ????
je te souhaite bonne nuit je vais me coucher lolllllllll et merci

Désinstalle totalement PMagic avant d'installer GParted
Si tu sais aller dans le registre, supprime aussi les occurences de ce
logiciel.
Herser

1 2