Partition perdue

papyboom2
Bonjour
je viens de constater qu'une partition de mon disque externe n'est plus
accessible.
Dans l'explorateur la lettre figure bien mais lorsque je la sélectionne le

"poste de travail"
I:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et
illisible."

Je fonctionne avec Windows XP familial SP2 à jour.

Dans le module "Gestion de disques" "I:\" apparait avec les données
suivantes :
>Volume : (I:)
>Disposition : Partition
>Type : De base
>Système de fichiers : vide (alors que les autres lecteurs ont NTFS ou FAT 32)
>Statut : Sain (actif)
>Capacité : 43.72 Go
>Espace libre : 43.72 Go (alors que j'ai au minimum 30 Go de fichiers ou logs)
>% libres : 100%
>Tolérance : Non
>Délai : 0%

J'ai dessus des dossiers très imoprtants dont une partie non sauvegardée.

>Comment accéder de nouveau au lecteur ? L'ai-je perdu définitivement ?

>Une restauration sytème à une date précédente pourrait-elle résoudre le problème ? Je ne l'ai pas tentée préférant avoir d'abord votre avis

J'ai installé il y peu ZONE ALARM avec toute la complexité des autorisations
blocage etc... que cette protection comporte, Cela peut-il être une des
causes ?

Merci d'avance de votre aide
--
papyboom2

papyboom2
Problème résolu

N'ayant pas eu de réponse à ce post j'ai recherché des cas similaires mais
n'en ai trouvé aucun. A part celui de Jessica du 3/11/2006 qui avait un
problème avec explorer.exe.
Lucien Jumet lui a donné ce lien http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015 qui
prétendait régler aussi le problème d'accès aux lecteurs disparus.

J'exécute d'abord comme indiqué regsvr32 /i shell32, pas de résultat,
je poursuis la procédure avec vérification des clés de registre :
HKCRDirectoryshell valeur none donc correct
HKCRDriveshell valeur none donc correct
HKCRFoldershell valeur non définie je remplace par "explore" comme préconisé

Toujours pas de résultat.
Comme je n'ai toujours pas de réponse à mon post je me lance dans une
tentative de restauration.
nous sommes le 11 mai la première date disponible est le 9, là message : le
lecteur "I" a été modifié et ne pourra être restauré, c'est peut-être ma
manip regsvr32 /i shell32 qui en est la cause ?

je tente le 7, même message.
Je pense qu'une date plus éloignée aboutira à la même situation, j'essaie
donc le 11 (aujourd'hui), là miracle, enfin sûrement logique, la restauration
se lance puis un écran bleu apparait (je n'aime pas cette couleur !)

En fait c'est une proposition de CHKDSK pour réparer les erreurs, car mon
lecteur "I" de type NTFS (tiens ! c'est revenu NTFS, après ma perte de
partition la lettre du lecteur apparaissait mais dans propriété il était
indiqué de type RAW ?)
me signale :
"Les segments d'enregistrement des fichiers 3028, 3029 et 3030 sont
illisibles."
puis CHKDSK poursuit son office...
A la fin de la procédure démarrage de Win XP et là miracle (de la
technique), mon lecteur m'affiche enfin tous les répertoires. Ouf !

Je n'ai pas essayé de les ouvrir tous mais je tenais d'abord à vous informer
de cet heureux résultat.

Je suivrai ce post et vous donnerai des nouvelles si un évènement
significatif se produisait.

Bien cordialement
--
papyboom2

[...]

papyboom2
Désolé pour la triplette mais après validation de ma réponse pas de
confirmation d'envoi et d'enregistrement comme d'habitude, j'ai pensé qu'il
s'agissait d'un ..pb de connexion !