partition racine pleine

5 réponses
jipe
bonjour a tous,
je viens de faire un 'aptitude update' puis j'ai voulu faire "aptitude
safe-update"
j'ai ceci comme reponse
"Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu
Lecture des descriptions de tâches... Erreur !
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Impossible d'écrire le fichier d'état"
si je fait
NunuxDeb:~# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 9,4G 9,4G 0 100% /
tmpfs 1014M 8,0K 1014M 1% /lib/init/rw
udev 10M 108K 9,9M 2% /dev
tmpfs 1014M 0 1014M 0% /dev/shm
/dev/sda5 159G 93G 66G 59% /home
/dev/hdc2 117G 75G 42G 65% /media/lin
/dev/sda6 9,4G 33M 9,3G 1% /media/test1
/dev/sda7 12G 5,4G 5,8G 49% /media/test2
/dev/hdc1 117G 42G 76G 36% /media/win
overflow 1,0M 48K 976K 5% /tmp
donc effectif sda1 est bien plein.
voila ce qu'il y a dans /boot /root /tmp /var /usr
NunuxDeb:/boot# ls -hltc
total 9,1M
drwxr-xr-x 2 root root 440 sep 21 16:52 grub
-rw-r--r-- 1 root root 6,7M sep 21 15:52 initrd.img-2.6.26-1-686
-rw-r--r-- 1 root root 90K sep 21 15:51 config-2.6.26-1-686
-rw-r--r-- 1 root root 907K sep 21 15:51 System.map-2.6.26-1-686
-rw-r--r-- 1 root root 1,5M sep 21 15:51 vmlinuz-2.6.26-1-686
NunuxDeb:~# ls -hltc
total 12K
-rw-r--r-- 1 root root 1,4K mai 11 19:18 rsync-original
-rw-r--r-- 1 root root 0 mai 11 19:17 rsync-origin
-rw-r--r-- 1 root root 5,0K déc 30 2007 xorg.conf.new
NunuxDeb:/tmp# ls -hltc
total 16K
-rw------- 1 jipe jipe 5,8K oct 26 10:38 nscopy.tmp
-rw------- 1 jipe jipe 5,6K oct 26 10:38 nsmail.eml
drwx------ 2 jipe jipe 80 oct 26 10:18 orbit-jipe
drwx------ 3 jipe jipe 60 oct 26 10:18 gconfd-jipe
drwx------ 2 root root 40 oct 26 10:08 kde-root
drwx------ 2 root root 80 oct 26 10:06 ksocket-root
drwx------ 3 jipe jipe 320 oct 26 10:05 ksocket-jipe
drwx------ 2 jipe jipe 120 oct 26 10:04 kde-jipe
drwx------ 2 jipe jipe 100 oct 26 10:04 keyring-wsAPsp
drwx------ 2 jipe jipe 60 oct 26 10:03 ssh-IpxFQd3270
NunuxDeb:/var# ls -hltc
total 11K
drwxrwxrwt 2 root root 72 oct 26 10:04 lock
drwxr-xr-x 22 root root 1,3K oct 26 10:03 run
drwxr-xr-x 14 root root 4,7K oct 26 10:03 log
drwxrwsr-x 2 root mail 72 oct 26 09:21 mail
drwxrwxrwt 5 root root 144 oct 26 09:19 tmp
drwxr-xr-x 2 root root 712 oct 15 10:36 backups
drwxr-xr-x 65 root root 1,7K oct 7 10:01 lib
drwxr-xr-x 8 root root 224 oct 4 12:30 spool
drwxr-xr-x 16 root root 416 sep 18 14:50 cache
drwxr-xr-x 3 root root 3,8K sep 10 22:30 games
drwxr-xr-x 3 root root 72 sep 10 22:20 www
drwxr-xr-x 3 root root 72 mai 12 16:50 chroot
drwxr-xr-x 2 root root 48 sep 13 2007 opt
drwxrwsr-x 2 root staff 48 sep 13 2007 local
NunuxDeb:/usr# ls -hltc
total 183K
drwxr-xr-x 191 root root 91K oct 14 16:07 lib
drwxr-xr-x 2 root root 70K oct 13 21:57 bin
drwxr-xr-x 2 root root 9,5K oct 13 19:10 sbin
drwxr-xr-x 2 root root 2,2K oct 12 22:20 games
drwxr-xr-x 302 root root 8,4K oct 4 12:30 share
drwxr-xr-x 43 root root 4,2K oct 4 12:21 include
drwxrwsr-x 3 root src 192 sep 10 22:23 src
drwxr-xr-x 2 root root 72 sep 10 22:16 X11R6
drwxrwsr-x 11 root staff 288 mai 4 22:01 local

je ne vois pas quoi supprimer, et je ne comprends pas pourquoi la
partition / est passe de 7Ga 9Ga avec un aptitude update.
vos lumieres pour savoir ou me diriger seraient les biens- venues.
j'ai supprime un boot/initrd.img-2.6.15 et un boot/vmlinuz-2.6.15 pour
faire de la place, ca n'a rien change et apres un redemarage je n'ai
plus d'accent sur mon clavier et au moment du demarage le gestionnaire
me dit "attention session non securise" il m'a demande aussi si Dcop
etait demarre.
voila je ne sais pas quoi donne comme autre info et je ne sait pas quoi
faire.
merci d'avance.

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen
Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Codename:lenny
Linux NunuxDeb 2.6.26-1-686 #1 SMP Wed Sep 10 16:46:13 UTC 2008 i686 GNU/Linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

François Cerbelle
jipe a écrit :
bonjour a tous,
je viens de faire un 'aptitude update' puis j'ai voulu faire "aptitude
safe-update"
j'ai ceci comme reponse
"Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu
Lecture des descriptions de tâches... Erreur !
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Impossible d'écrire le fichier d'état"

[...]
je ne vois pas quoi supprimer, et je ne comprends pas pourquoi la
partition / est passe de 7Ga 9Ga avec un aptitude update.
vos lumieres pour savoir ou me diriger seraient les biens- venues.
j'ai supprime un boot/initrd.img-2.6.15 et un boot/vmlinuz-2.6.15 pour
faire de la place, ca n'a rien change et apres un redemarage je n'ai
plus d'accent sur mon clavier et au moment du demarage le gestionnaire
me dit "attention session non securise" il m'a demande aussi si Dcop
etait demarre.
voila je ne sais pas quoi donne comme autre info et je ne sait pas quoi
faire.

Tu peux essayer de faire un aptitude clean qui supprimera du répertoire
/var/cache/apt/archives tous les .deb que tu as téléchargé. On peut
supposer qu'ils sont déjà installés et que tu n'as plus besoin des .deb.

Les informations que tu donnes ici n'indiquent pas forcement cette
piste, mais un remplissage de / lorsque /var/cache/apt s'y trouve et
qu'aptitude a été utilisé récemment est souvent du à cette cause.

Je ne connais pas les subtilités de toutes les options de ls, mais je
préfère utiliser "du" (pour Disk Usage), pour connaitre l'occupation
disque d'un répertoire, c'est sa vocation, contrairement à "ls" : "du
-sh /var/*" avec "s" pour somme (contrairement à détail) et "h" pour
"unités lisible par un Homme : Mega, Kilo, Tera, ...)

Bonne chasse aux octets
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Dumont
François Cerbelle writes:

Je ne connais pas les subtilités de toutes les options de ls, mais je
préfère utiliser "du" (pour Disk Usage), pour connaitre l'occup ation
disque d'un répertoire, c'est sa vocation, contrairement à "ls" : "du
-sh /var/*" avec "s" pour somme (contrairement à détail) et "h" pour
"unités lisible par un Homme : Mega, Kilo, Tera, ...)

kdirstat est bien pour analyser ce genre de problèmes, mais faut
encore pouvoir l'installer...

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Claude
Je comprends pas ou sont tes centaines de MB ou GB occupés.
Tes recherches sont insuffisantes.

Fais en root un
du -ms /* | sort -rn

et poste tout ce qui sort de plus de 1000 m (donc 1GB)

--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ludo
Salut,

je vois que tu as plusieurs point de montage de test. Tu n'aurais pas eu
précédement un point de montage manquant et donc tu aurais é crit dans
/mnt directement ?

Je conseillerais de démonter toutes les partitions et de rechercher ce
qui prend le plus de place sur / :

umount -a
du -chsx /*

un apt-get clean peut te permettre de gagner temporairement de la place
comme te l'a conseillé François.

Cheers.

jipe a écrit :
bonjour a tous,
je viens de faire un 'aptitude update' puis j'ai voulu faire "aptitude
safe-update"
j'ai ceci comme reponse
"Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu
Lecture des descriptions de tâches... Erreur !
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Impossible d'écrire le fichier d'état"
si je fait
NunuxDeb:~# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 9,4G 9,4G 0 100% /
tmpfs 1014M 8,0K 1014M 1% /lib/init/rw
udev 10M 108K 9,9M 2% /dev
tmpfs 1014M 0 1014M 0% /dev/shm
/dev/sda5 159G 93G 66G 59% /home
/dev/hdc2 117G 75G 42G 65% /media/lin
/dev/sda6 9,4G 33M 9,3G 1% /media/test1
/dev/sda7 12G 5,4G 5,8G 49% /media/test2
/dev/hdc1 117G 42G 76G 36% /media/win
overflow 1,0M 48K 976K 5% /tmp
donc effectif sda1 est bien plein.
voila ce qu'il y a dans /boot /root /tmp /var /usr
NunuxDeb:/boot# ls -hltc
total 9,1M
drwxr-xr-x 2 root root 440 sep 21 16:52 grub
-rw-r--r-- 1 root root 6,7M sep 21 15:52 initrd.img-2.6.26-1-686
-rw-r--r-- 1 root root 90K sep 21 15:51 config-2.6.26-1-686
-rw-r--r-- 1 root root 907K sep 21 15:51 System.map-2.6.26-1-686
-rw-r--r-- 1 root root 1,5M sep 21 15:51 vmlinuz-2.6.26-1-686
NunuxDeb:~# ls -hltc
total 12K
-rw-r--r-- 1 root root 1,4K mai 11 19:18 rsync-original
-rw-r--r-- 1 root root 0 mai 11 19:17 rsync-origin
-rw-r--r-- 1 root root 5,0K déc 30 2007 xorg.conf.new
NunuxDeb:/tmp# ls -hltc
total 16K
-rw------- 1 jipe jipe 5,8K oct 26 10:38 nscopy.tmp
-rw------- 1 jipe jipe 5,6K oct 26 10:38 nsmail.eml
drwx------ 2 jipe jipe 80 oct 26 10:18 orbit-jipe
drwx------ 3 jipe jipe 60 oct 26 10:18 gconfd-jipe
drwx------ 2 root root 40 oct 26 10:08 kde-root
drwx------ 2 root root 80 oct 26 10:06 ksocket-root
drwx------ 3 jipe jipe 320 oct 26 10:05 ksocket-jipe
drwx------ 2 jipe jipe 120 oct 26 10:04 kde-jipe
drwx------ 2 jipe jipe 100 oct 26 10:04 keyring-wsAPsp
drwx------ 2 jipe jipe 60 oct 26 10:03 ssh-IpxFQd3270
NunuxDeb:/var# ls -hltc
total 11K
drwxrwxrwt 2 root root 72 oct 26 10:04 lock
drwxr-xr-x 22 root root 1,3K oct 26 10:03 run
drwxr-xr-x 14 root root 4,7K oct 26 10:03 log
drwxrwsr-x 2 root mail 72 oct 26 09:21 mail
drwxrwxrwt 5 root root 144 oct 26 09:19 tmp
drwxr-xr-x 2 root root 712 oct 15 10:36 backups
drwxr-xr-x 65 root root 1,7K oct 7 10:01 lib
drwxr-xr-x 8 root root 224 oct 4 12:30 spool
drwxr-xr-x 16 root root 416 sep 18 14:50 cache
drwxr-xr-x 3 root root 3,8K sep 10 22:30 games
drwxr-xr-x 3 root root 72 sep 10 22:20 www
drwxr-xr-x 3 root root 72 mai 12 16:50 chroot
drwxr-xr-x 2 root root 48 sep 13 2007 opt
drwxrwsr-x 2 root staff 48 sep 13 2007 local
NunuxDeb:/usr# ls -hltc
total 183K
drwxr-xr-x 191 root root 91K oct 14 16:07 lib
drwxr-xr-x 2 root root 70K oct 13 21:57 bin
drwxr-xr-x 2 root root 9,5K oct 13 19:10 sbin
drwxr-xr-x 2 root root 2,2K oct 12 22:20 games
drwxr-xr-x 302 root root 8,4K oct 4 12:30 share
drwxr-xr-x 43 root root 4,2K oct 4 12:21 include
drwxrwsr-x 3 root src 192 sep 10 22:23 src
drwxr-xr-x 2 root root 72 sep 10 22:16 X11R6
drwxrwsr-x 11 root staff 288 mai 4 22:01 local

je ne vois pas quoi supprimer, et je ne comprends pas pourquoi la
partition / est passe de 7Ga 9Ga avec un aptitude update.
vos lumieres pour savoir ou me diriger seraient les biens- venues.
j'ai supprime un boot/initrd.img-2.6.15 et un boot/vmlinuz-2.6.15 pour
faire de la place, ca n'a rien change et apres un redemarage je n'ai
plus d'accent sur mon clavier et au moment du demarage le gestionnaire
me dit "attention session non securise" il m'a demande aussi si Dcop
etait demarre.
voila je ne sais pas quoi donne comme autre info et je ne sait pas quoi
faire.
merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
Ludo a écrit :
Salut,

je vois que tu as plusieurs point de montage de test. Tu n'aurais pas
eu précédement un point de montage manquant et donc tu aurais écrit
dans /mnt directement ?

non je sais pas faire
Je conseillerais de démonter toutes les partitions et de rechercher ce
qui prend le plus de place sur / :

umount -a
du -chsx /*

j'ai pas osé essayer je sais pas faire ce genre de chose
un apt-get clean peut te permettre de gagner temporairement de la
place comme te l'a conseillé François.

Cheers.

jipe a écrit :
bonjour a tous,
je viens de faire un 'aptitude update' puis j'ai voulu faire
"aptitude safe-update"
j'ai ceci comme reponse
"Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu
Lecture des descriptions de tâches... Erreur !
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Impossible d'écrire le fichier d'état"

salut et merci pour vos réponses
voila comment j'ai procédé (j'ai écrit le mail au fur et à mesure de mes
actions)
un "aptitude clean" me donne : Lecture des descriptions de tâches...
Erreur !
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Impossible d'écrire le fichier d'état
donc rien de nouveau.
je passe à du (je ne connaissais pas , c'est pourquoi je me servais de
ls, merci)
NunuxDeb:/home/jipe# du -sh /var/*
7,4M /var/backups
3,6G /var/cache
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3528/task/3528/fd/3': Aucun
fichier ou répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3528/task/3528/fdinfo/3':
Aucun fichier ou répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3528/fd/3': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3528/fdinfo/3': Aucun fichier
ou répertoire de ce type
94G /var/chroot
48K /var/games
178M /var/lib
0 /var/local
0 /var/lock
38M /var/log
981K /var/mail
0 /var/opt
129K /var/run
921K /var/spool
15M /var/tmp
121K /var/www
chroot est un peu plein, je ne sais pas trop pourquoi, au départ c'était
juste pour avoir une version spécifique de " Gimp" et je m'aperçois
qu'il y à la même chose que dans mon home; je sais pas si je peux tout
virer sans problème ?

détails de /var/cache/apt

NunuxDeb:/home/jipe# du -sh /var/cache/apt/*
3,6G /var/cache/apt/archives
9,8M /var/cache/apt/pkgcache.bin
9,6M /var/cache/apt/srcpkgcache.bin

quand à
NunuxDeb:/home/jipe# du -ms /* |sort -rn
du: ne peut accéder `/proc/3547/task/3547/fd/3': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/proc/3547/task/3547/fdinfo/3': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/proc/3547/fd/3': Aucun fichier ou répertoire de ce
type
du: ne peut accéder `/proc/3547/fdinfo/3': Aucun fichier ou répertoire
de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3547/task/3547/fd/3': Aucun
fichier ou répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3547/task/3547/fdinfo/3':
Aucun fichier ou répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3547/fd/3': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
du: ne peut accéder `/var/chroot/sid/proc/3547/fdinfo/3': Aucun fichier
ou répertoire de ce type
124524 /media
99680 /var
95073 /home
4510 /usr

home est une partition à part /dev/sda5
dans média j'ai accès à 4 partitions différentes sur 2 dd différents
/dev/hdc1 117G 42G 76G 36% /media/win
/dev/hdc2 117G 75G 42G 65% /media/lin
/dev/sda6 9,4G 33M 9,3G 1% /media/test1
/dev/sda7 12G 5,4G 5,8G 49% /media/test2

je supprime à la mano dans /var/cache/apt/archives tout ce qui date
d'avant oct/08
ce qui donne après
NunuxDeb:~# du -sh /var/cache/apt/*
86M /var/cache/apt/archives
9,8M /var/cache/apt/pkgcache.bin
9,6M /var/cache/apt/srcpkgcache.bin
ce qui fait que
NunuxDeb:~# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 9,4G 5,9G 3,5G 63% /
donc 3,5G de récupéré
un aptitude clean se fait sans problème
puis un aptitude safe-update démarre bien jusqu'à :

apt-listchanges: Envoi des modifications par courriel à root :
apt-listchanges : nouveautés pour NunuxDeb
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libcups2_1.3.8-1lenny2_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libcupsimage2_1.3.8-1lenny2_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libldap-2.4-2_2.4.11-1_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/cups-common_1.3.8-1lenny2_all.deb
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/cups_1.3.8-1lenny2_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libdjvulibre21_3.5.20-8+lenny0_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/djvulibre-desktop_3.5.20-8+lenny0_i386.deb
debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de fichier
Extraction des modèles depuis les paquets : 28%E: Erreur d'écriture -
write (28 Aucun espace disponible sur le périphérique)
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libgnome-keyring0_2.22.3-2_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libgraphviz4_2.20.2-3_i386.deb
debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de fichier
Extraction des modèles depuis les paquets : 84%E: Erreur d'écriture -
write (28 Aucun espace disponible sur le périphérique)
E: Erreur d'écriture - write (28 Aucun espace disponible sur le
périphérique)
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/texlive-pstricks_2007.dfsg.7-1_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/texlive-pstricks-doc_2007.dfsg.7-1_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/xbase-clients_1%3a7.3+18_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/xserver-xorg-input-all_1%3a7.3+18_i386.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/xserver-xorg_1%3a7.3+18_i386.deb
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/xorg_1%3a7.3+18_i386.deb
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/xutils_1%3a7.3+18_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/cupsys_1.3.8-1lenny2_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/cupsys-common_1.3.8-1lenny2_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libcupsys2_1.3.8-1lenny2_all.deb
E: Prior errors apply to
/var/cache/apt/archives/libgsmme1c2a_1.10-13_i386.deb
debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de fichier
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...

ça repart tout seul et fin avec

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
État actuel : 2 mises à jour restantes [-105].

donc je pense que tout est ok maintenant.

merci encore pour vos réponses; j'ose abuser de vos connaissances, si
quelqu'un pouvait me dire à quoi correspondent les lignes d'erreurs
ci-dessus et qu'est-ce que je peux en faire ?
et pour le "chroot" est-ce que je peux virer le home qu'il y à dedans
sans rien casser ?
encore merci et bon dimanche.

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen
Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Codename:lenny
Linux NunuxDeb 2.6.26-1-686 #1 SMP Wed Sep 10 16:46:13 UTC 2008 i686 GNU/Linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact