Partition sans perte de données

Hpnimes
Salut à tous
je suis à la recherche d'un outils de partition de disque ntfs sans perte de
données. Toutes mes recherches sur le web me parle de partition magic. Je
n'aime pas bien le logiciel (j'ai eu quelques problèmes avec). Quelqu'un en
connaitrait-il un autre ?
Encore merci

Jean-Claude BELLAMY
Hpnimes s'est ainsi exprimé:

[...]
Oh oui !

P.ex. l'excellent "Paragon Partition Manager", qui a remplacé PM chez moi,
qui fonctionne même en présence d'OS serveurs, ce que refuse PM depuis la
V6, donc m'a dispensé d'acquérir Volume Manager (600$!!), et cela pour une
cinquantaine d'euros (la version complète avec tous les outils Paragon)!
http://french.partitionsmanager.com/

De plus "PPM" sait faire des choses remarquables, telles que reconvertir des
volumes dynamiques en partitions, convertir toutes les différentes versions
de NTFS (2.0, 3.0, 3.1) entre elles, et est doté d'un système de protection
contre les coupures de courant (ou arrêt brutal du PC en cours de
repartitionnement)

Il existe aussi "Partition Commander", de chez V-Comm (les créateurs de
System Commander, le "top" en matière de bootmanagers)
http://www.v-com.com/product/pc8_ind.html
(je n'ai pas testé la dernière version)

May the Force be with You!
*