Partitionnement DD et move d'un utilisateur

Claudius
Bonjour,
PB URGENT:
habitué à Win98SE je rencontre quelques difficultés avec WinXP...

Sur un PC portable sous WinXP : DD 40 Go
au départ 1 seule partition C: et le lecteur de CD est en D:
et 2 utilisateurs Claude (Administrateur) et Jean

Je tente un partitionnement avec Partition Magic qui s'annule suite à "trop
d'erreurs"
pas de bobo, ça redémarre sans changement
Je ne trouve pas le ScanDisk que je connaissais sous Win98 donc je fais :
Démarrer/ Exécuter Chkdsk /F ça accepte en redémarrant
... ça répare bien les erreurs ...
1ière question : _Où est passé ScanDisk_ ?

Je recommence le partitionnement en divisant le DD en 3, je crée 2 nouvelles
partitions et je m'attends à avoir C D E et le CD déplacé en F
hé bien pas du tout
le CD reste en D et j'ai maintenant 3 partitions
C E F

2ième question : _Comment change t-on la lettre d'unité du CD_
pour les partitions je sais faire avec PM

Si j'ai fait ce partitionnement c'est pour déplacer les utilisateurs sur la
partition E et garder la 3ième pour les sauvegardes.

Dans C:\Documents and Settings il y a:
All users
Claude
Jean
avec leurs sous-répertoires

j'ai essayé de déplacer le dossier Jean de C:\Documents and Settings vers E:
(couper/coller) mais ça ne marche pas ... quand je reviens sur la session
Jean je me retrouve avec un utilisateur Jean "vierge"
retour en arrière

3ième question : comment faut-il faire pour _déplacer l'utilisateur Jean_
(avec toutes ses données) _de C vers D_ ?
Sous Win98 du moment que ce n'étaient que des données (pas de programmes) le
déplacement de "Mes Documents" d'une partition à l'autre ne posait pas de
problème.

Merci d'avance pour les réponses à mes questions que j'attends avec
impatience
--
Claudius ;-)

Claudius
Suite de Claudius qui a écrit récemment :

> [...]
| l'autre ne posait pas de problème.
|
| Merci d'avance pour les réponses à mes questions que j'attends avec

Ne faut-il pas et ne peut-on pas déplacer sous le dossier C:Documents and
SettingsJean *que* le dossier Mes Documents pour mettre les données perso
de Jean sur la partition E ???
--
Claudius ;-)
Claudius
Claudius déçu du peu de réponses:

| Ne faut-il pas et ne peut-on pas déplacer sous le dossier
| C:Documents and SettingsJean *que* le dossier Mes Documents pour
| mettre les données perso de Jean sur la partition E ???

pas de réponses sur ce forum ? ... les vacances peut-être, si ça continue je
pars aussi au soleil !
bon il a fallu que je me débrouille avec la FAQ d'Alain Vouillon,
excellente.

Je poursuis donc mon aventure dans le désert :
- Modifs lettres d'unité :
Clic Droit sur le Poste de travail, clic gauche sur Gérer, clic gauche sur
Gestion des disques, sélectionner le lecteur, clic droit et choisir
"Modifier la lettre de lecteur et chemins d'accès" ...
Maintenant: 3 partitions de 12,42 Go
C (NTFS)
D (NTFS) pour les Documents utilisateurs
E (NTFS) pour ImagDisk
le CD est en F
j'avais laissé un CD dans le lecteur, impossible de le sortir
Il a fallu que j'utilise DriveMapper de Partition Magic pour mettre à jour
les liens : on dit quelle est l'ancienne lettre et quelle est la nouvelle.
et j'ai pu sortir mon CD
ATTENTION:
- Déplacement du dossier "Documents de Jean" de C:Documents and
SettingsJean vers D: par drag and drop (couper/coller) transfère bien les
fichiers mais recrée au chgt. de session utilisateur dans Poste de travail
un "Documents de Jean" vide sous C:Documents and SettingsJean et les
pointeurs sur le dossier dans D ne sont pas mis à jour
... retour en arrière

Il faut pour l'utilisateur Jean:
1. Créer le dossier "Documents de Jean" dans D:
2. Dans Poste de travail sur Jean Documents (à gauche), clic BD/Propriétés
du dossier donne l'emplacement du dossier cible initial:
C:Documents and SettingsJeanDocuments de Jean
Cliquer sur le bouton "Déplacer", Parcourir pour pointer sur D:Jean
Documents
OK puis Appliquer

Pour Claude (Administrateur) créer "Documents de Claude" dans D:
puis clic BD/Propriétés du dossier Mes Documents, Déplacer
Documents and SettingsClaudeMes Documents vers D:Documents de Claude
là surprise, bien que Claude soit Administrateur son dossier dans D est
accessible par Jean ?
Pour qu'il ne soit pas accessible par une autre session utilisateur, j'ai dû
faire ceci: Clic BD/Propriétés/Partage, cocher rendre ce dossier
confidentiel.

Peut-être que ma petite histoire servira à d'autres et si les pros de retour
de vacances et tout bronzés ont des remarques instructives à faire elles
seront les bienvenues. lol lol rofl
--
Claudius