Partitionnement disque 200Go

6 réponses
Al
Bonjour,

voila je viens d'acheter un disque maxtor de 200 Go qui sera mon disque sur
lequel il y aura mon system ainsi que mes Datas (travaux graphisme)

je voudrais savoir comment je partitionne mon disque pour optimiser celui ci

combien de Go pour le system Xp pro sachant que toutss mes appli seront
installés sur data,
et faut il faire une partition pour le swap et le temp car ça fragmente
beaucoup ?

precision :
-mon system sera Windows XP pro
-tout mes logiciels seront installés sur la partition Data et non sur la
partition system
-formatage NTFS

Merci

6 réponses

Azo3
en principe 10 go seront largement suffisants pour XP , sachant que même en
installant tes programmes sur une autre partition, la partition système
winxp se remplira (dll, inf,registres, system...).Pense aussi à dédier une
partition à tes pilotes, mises à jour...en cas de pépins, ça t'évitera de
les retélécharger. J'estime enfin qu'une grosse partition bien vide , bien
propre est utile pour les travaux multimedia (films, musique...
pour ce qui est des (!) swap et des (temp) , je laisse ça aux spécialistes:
je te recommande le site www.bellamyjc.org

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Al" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

voila je viens d'acheter un disque maxtor de 200 Go qui sera mon disque
sur

lequel il y aura mon system ainsi que mes Datas (travaux graphisme)

je voudrais savoir comment je partitionne mon disque pour optimiser celui
ci

combien de Go pour le system Xp pro sachant que toutss mes appli seront
installés sur data,
et faut il faire une partition pour le swap et le temp car ça fragmente
beaucoup ?

precision :
-mon system sera Windows XP pro
-tout mes logiciels seront installés sur la partition Data et non sur la
partition system
-formatage NTFS

Merci

MAC GYVER
"Al" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

voila je viens d'acheter un disque maxtor de 200 Go qui sera mon disque
sur

lequel il y aura mon system ainsi que mes Datas (travaux graphisme)

je voudrais savoir comment je partitionne mon disque pour optimiser celui
ci

combien de Go pour le system Xp pro sachant que toutss mes appli seront
installés sur data,
et faut il faire une partition pour le swap et le temp car ça fragmente
beaucoup ?

precision :
-mon system sera Windows XP pro
-tout mes logiciels seront installés sur la partition Data et non sur la
partition system
-formatage NTFS

Merci

Bonjour,
Perso je ne mélangerai pas les data avec les prog.
Je ferai ainsi :
C: "XP" de 3 Go pour XP
D: "backup" de 10 Go pour les sauvegarde d'image de c: + div sauvegardes +
dossier de stockage OE + Fav IE+soft pour créer les images .
E: "prog" de 20 à 40 Go pour les prog
F: "DATA" pour les data.

Pour le swap je le laisserai sur c: fixé entre 200 et 500 mo selon la ram et
le type d'utilisation du pc.
Et je metterai les TIF en RAM pour éviter la fragmentation.

a+

slk
Salut,
Si javais un disque de 200 Go, je créerais les partition dont j'aurais
besoin, bien sûr !
Mais, je résérverais une, de quelques Go, pour y mettre une image de ma
partition système (Avec Norton Ghost, par exemple). Cela me permettrait de
retrouver mon système en quelques minutes !!!
MAC GYVER
"slk" a écrit dans le message news:
c6vp02$13a$
Salut,
Si javais un disque de 200 Go, je créerais les partition dont j'aurais
besoin, bien sûr !
Mais, je résérverais une, de quelques Go, pour y mettre une image de ma
partition système (Avec Norton Ghost, par exemple). Cela me permettrait de
retrouver mon système en quelques minutes !!!

Sinon pour faire une image en freeware :

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

slk
Merci pour le lien, Mac !
MAC GYVER
"slk" a écrit dans le message news:
c70djq$3vj$
Merci pour le lien, Mac !

A ton service.

Mac.