Partitionnement disque

5 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
que 7,42 Go?

Est-ce normal?

Merci
--
Kevin

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
que 7,42 Go?

Quelle version de Mac OS X ?

Est-ce normal?

AMHA, oui ;-)

Faire des partitions aussi petites n'a plus de sens ni d'intéret
aujourd'hui sur un disque aussi "petit", hormis pour y mettre plusieurs
systèmes différents.

De plus, les dernières versions d'Utilitaire Disque placent des secteurs
non utilisées entre chaque partition.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Kevin Denis
Le 24-09-2010, Jacques Perrocheau a écrit :
j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
que 7,42 Go?

Quelle version de Mac OS X ?

X 10.5

Est-ce normal?

AMHA, oui ;-)

Faire des partitions aussi petites n'a plus de sens ni d'intéret
aujourd'hui sur un disque aussi "petit", hormis pour y mettre plusieurs
systèmes différents.

De plus, les dernières versions d'Utilitaire Disque placent des secteurs
non utilisées entre chaque partition.

J'ai vu aussi, quelle en est la raison?
--
Kevin
Jacques Perrocheau
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 24-09-2010, Jacques Perrocheau a
écrit :
>> j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
>> Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
>> que 7,42 Go?
>
> Quelle version de Mac OS X ?
>
X 10.5

>> Est-ce normal?
>
> AMHA, oui ;-)
>
> Faire des partitions aussi petites n'a plus de sens ni d'intéret
> aujourd'hui sur un disque aussi "petit", hormis pour y mettre plusieurs
> systèmes différents.
>
> De plus, les dernières versions d'Utilitaire Disque placent des secteurs
> non utilisées entre chaque partition.
>
J'ai vu aussi, quelle en est la raison?

Je suppose que c'est une mesure qui permet une "meilleure survie" des
partitions lorsque la table de partition part en vrille. C'est juste une
hypothèse de ma part, j'attends la réponse des "pros". ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 24-09-2010, Jacques Perrocheau a
écrit :
>> j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
>> Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
>> que 7,42 Go?
>
> Quelle version de Mac OS X ?
>
X 10.5

Que se passe-t-il si tu entres une valeur plus petite ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
Le 24-09-2010, Patrick Stadelmann a écrit :
>> j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
>> Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
>> que 7,42 Go?
>
> Quelle version de Mac OS X ?
>
X 10.5

Que se passe-t-il si tu entres une valeur plus petite ?

Utilitaire disque me laisse entrer n'importe quelle valeur, mais il en fait
fi en formattant à 7.42Go.
--
Kevin