Partitionnement

85 réponses
LMC
Bonsoir,
J'ai acheté Acronis Disk Director Suite 10. J'ai tenté par 4 fois de
partitionner mon DD de 1 To. Y a-t-il une limite de disque dur pour ce
logiciel ? Je n'ai pas trouvé l'information. Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

LMC
Bonjour,
Cette réponse est intéressante, mais ne répond pas au partitionnement que je
souhaite.
D'après mes informations(après enquête), il n'existe, pour le moment, aucun
logiciel qui puisse partitionner un DD de 1 To, aussi bien dans les gratuits
que dans les payants. Les fabricants de logiciels sont à la traîne et
dépassés.

--
@++
LMC
Ascadix
LMC n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%

Bonjour,
Cette réponse est intéressante, mais ne répond pas au partitionnement
que je souhaite.
D'après mes informations(après enquête), il n'existe, pour le moment,
aucun logiciel qui puisse partitionner un DD de 1 To, aussi bien dans
les gratuits que dans les payants. Les fabricants de logiciels sont à
la traîne et dépassés.

As-tu essayé celui-là : EASUS PartitionManager Home ( gratos ..pour usage
perso )
http://www.partition-tool.com/personal.htm

Je n'ai pas de DD de 1 To pour essayer ..mais dans les docs, il y a de
marqué pour la derniere version:

- 1.5 TB hard disk supported -

Sinon je m'en suis déjà servi sur des DD de 600 à 700 Go ( RAID hard ou
mono-DD et ça marche bien )

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
chrispra
"LMC" a écrit dans le message de news:
u4%
Bonjour,
Je viens d'apprendre par le support d'Acronis que le logiciel ne peut pas
partitionner au-delà de 500 Go.

Merci pour l'info

surtout qu'elle est contradictoire avec leur FAQ, qui date cependant :

<
Disk Capacity Acronis Disk Director Supports

Last update: Septembre 19, 2006
When running Acronis Disk Director under Windows the only limitation of disk
capacity is the one of Windows. If you are running Acronis Disk Director
from bootable media, then you can work with disks of any capacity without
limitations.

mais c'est vrai que ce logiciel n'a pas eu d'upgrade depuis un moment

Cordialement
--
Christian
LMC
Bonsoir,
Un grand merci. Je l'ai téléchargé. Je suis un peu sceptique, car à un
certain endroit, il est indiqué 800 Mb. Je vais donc prendre mes précautions
en créant un point de restauration et en faisant également une sauvegarde de
la portion de mon DD qui est utilisée. Je reviendrai pour donner des
nouvelles quant à la réussite ou non de ce travail.

--
@++
LMC
Bonjour,
Voilà, j'ai partitionné mon DD d' 1 To en 2 partitions au moyen de Easeus
Partition Manager 3.0 Home Edition, mais après avoir fait un redémarrage,
Windows m'a signalé qu'un nouveau périphérique avait été installé. Il s'agit
d'un volume générique. Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie ce terme ?
Voici une image où on aperçoit que la partition est étendue et qu'elle est
logique. N'étant pas technicien, pourriez-vous un peu éclairer ma lanterne ?
Est-ce bon ou non ? Puis-je maintenir cette partition ?
Grand merci pour votre aide.
http://cjoint.com/?mwlTrLbTbz

--
@++
LMC
Aski
Salut LMC,

Voilà, j'ai partitionné mon DD d' 1 To en 2 partitions au moyen de Easeus
Partition Manager 3.0 Home Edition, mais après avoir fait un redémarrage,
Windows m'a signalé qu'un nouveau périphérique avait été installé. Il
s'agit d'un volume générique. Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie ce
terme ?
Voici une image où on aperçoit que la partition est étendue et qu'elle
est logique. N'étant pas technicien, pourriez-vous un peu éclairer ma
lanterne ? Est-ce bon ou non ? Puis-je maintenir cette partition ?
Grand merci pour votre aide.
http://cjoint.com/?mwlTrLbTbz

Aucun problème, tu peux rester ainsi.
Tu peux, soit maintenir cette partition, soit la supprimer et créer à la
place une partition principale.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LMC
Bonjour,
Je m'excuse, mais j'ai posé également une autre question : " Que signifie un
volume générique ? ".
Pour le reste, je dois contrôler s'il est possible de créer une partition
principale.

--
@++
LMC
"Aski" a écrit dans le message de news:

Salut LMC,

Voilà, j'ai partitionné mon DD d' 1 To en 2 partitions au moyen de Easeus
Partition Manager 3.0 Home Edition, mais après avoir fait un redémarrage,
Windows m'a signalé qu'un nouveau périphérique avait été installé. Il
s'agit d'un volume générique. Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie
ce terme ?
Voici une image où on aperçoit que la partition est étendue et qu'elle
est logique. N'étant pas technicien, pourriez-vous un peu éclairer ma
lanterne ? Est-ce bon ou non ? Puis-je maintenir cette partition ?
Grand merci pour votre aide.
http://cjoint.com/?mwlTrLbTbz

Aucun problème, tu peux rester ainsi.
Tu peux, soit maintenir cette partition, soit la supprimer et créer à la
place une partition principale.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

LMC
Bonjour,
A 1rer vue, cela a fonctionné, mais Windows considère ma partition comme
volume générique (périphérique), bizarre. De plus, il a créé une partition
étendue et un lecteur logique.

--
@++
LMC
Aski
Salut LMC,

Voilà, j'ai partitionné mon DD d' 1 To en 2 partitions au moyen de
Easeus Partition Manager 3.0 Home Edition, mais après avoir fait un
redémarrage, Windows m'a signalé qu'un nouveau périphérique avait été
installé. Il s'agit d'un volume générique. Pourriez-vous m'expliquer ce
que signifie ce terme ?
Voici une image où on aperçoit que la partition est étendue et qu'elle
est logique. N'étant pas technicien, pourriez-vous un peu éclairer ma
lanterne ? Est-ce bon ou non ? Puis-je maintenir cette partition ?
Grand merci pour votre aide.
http://cjoint.com/?mwlTrLbTbz

Aucun problème, tu peux rester ainsi.
Tu peux, soit maintenir cette partition, soit la supprimer et créer à la
place une partition principale.

Je m'excuse, mais j'ai posé également une autre question : " Que signifie
un volume générique ? ".

C'est le volume correspondant à la partition que tu viens de créer.

Pour le reste, je dois contrôler s'il est possible de créer une partition
principale.

Ce sera possible mais il faudra faire de la place auparavant, par exemple en
supprimant le volume (la partition logique) que tu viens de créer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LMC
RE,
Je sais que c'est la nouvelle partition, mais je voudrais savoir exactement
ce que veut dire " volume générique " par rapport à une autre partition que
j'obtiens en utilisant PartitionMagic.

http://cjoint.com/?mwrGDIfL7U

Windows me la enregistré.

--
@++
LMC