Partitionnement

LMC
Bonsoir,
J'ai acheté Acronis Disk Director Suite 10. J'ai tenté par 4 fois de
partitionner mon DD de 1 To. Y a-t-il une limite de disque dur pour ce
logiciel ? Je n'ai pas trouvé l'information. Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Roger LEDIG
LMC a écrit :
RE,
Je sais que c'est la nouvelle partition, mais je voudrais savoir exactement
ce que veut dire " volume générique " par rapport à une autre partition que
j'obtiens en utilisant PartitionMagic.

http://cjoint.com/?mwrGDIfL7U

Windows me la enregistré.

Bonjour

je pense, il faut voir dans le gestionnaire des disques.

il ne doit pas reconnaitre ce disque dur, comme disque dur ou partition
valable.

Cordialement

Roger
Aski
Salut,

[...]

Très curieux effectivement ! Es-tu sûr que ce soit apparu après avoir créé
la partition ?
Pourrais -tu détailler comment tu as créé cette partition ?
Regarde d'abord les propriétés en cliquant à droite sur Volume générique
dans le Gestionnaire de périphériques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LMC
Bonsoir,
Bien sûr, ça je l'ai vu ( il est reconnu), mais encore. Personne ne sait ce
qu'est un volume générique ?

--
@++
LMC

--
@++
LMC
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

LMC a écrit :
[...]

Roger LEDIG
LMC a écrit :
Bonsoir,
Bien sûr, ça je l'ai vu ( il est reconnu), mais encore. Personne ne sait ce
qu'est un volume générique ?

Bonsoir

je n'ai trouvé ! mais comment le créer ?

les phénomènes, il faut les reproduire c'est ainsi qu'on apprend !

Bon courage

Cordialement

Roger
KayaK
LMC a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Bien sûr, ça je l'ai vu ( il est reconnu), mais encore. Personne ne sait
ce qu'est un volume générique ?

Je vais oser une réponse, car je me la suis aussi posée le mois dernier
en montant un DD sata.
Je pense que le système de formattage n'étant pas fait, win ne sait pas
si le Dd va être de la fat 32 ou du ntfs, et quel windows sera mis
dessus.
Donc, amha, le terme générique, assez vague je l'avoue, est tout ce que
win a trouvé de mieux dans son vocabulaire pour indiquer qu'il le voit
bien, ce DD.
Une fois formaté, installé un sytem, ce terme n'apparaitra plus.

En tout cas, il n'y pas lieu de t'angoisser.

Sabrem JORAM
> Salut,

Bonjour,

[...]

Il apparait quoi dans PartitionMagic SVP ?

?

Pourrais -tu détailler comment tu as créé cette partition ?
Regarde d'abord les propriétés en cliquant à droite sur Volume générique
dans le Gestionnaire de périphériques.

Sur toutes mes babasses, il y a exactement un "volume générique" dans
le gestionnaire de périphériques pour chacune des partitions présentes
(primaires ou logiques)

Quoi d'anormal ? Pas le cas sur tes PC ?

Ce qui m'intéresse plutôt, c'est que je ne me souviens pas y avoir
jamais vu autre chose que la mention "Volume générique" et que
j'aimerais bien savoir ce qu'on pourrait y lire d'autres

Je t'écoute...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
[...]

Je t'écoute...

Heu... amicalement bien sûr... (j'avais oublié la formule de courtoisie
et je ne l'omet volontairement qu'à l'égard des imbéciles heureux ou
des monstres prétentieux :-) )

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]

trouvé de mieux dans son vocabulaire pour indiquer qu'il le voit bien, ce DD.
Une fois formaté, installé un sytem, ce terme n'apparaitra plus.

Ben ça m'étonnerait Mohaaa...

Explique-moi pourquoi il y a la mention "volume générique" sur toutes
mes babasses (un volume par partition)

En tout cas, il n'y pas lieu de t'angoisser.

... et pour cause... c'est le cas général...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Aski
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Je t'écoute...

Heu... amicalement bien sûr... (j'avais oublié la formule de courtoisie et
je ne l'omet volontairement qu'à l'égard des imbéciles heureux ou des
monstres prétentieux :-) )

Je te parle....

Comment penses-tu que je l'ai pris ?
Mon meilleur prof de math (mon père en l'occurrence) nous serinait "L'esprit
vivifie la lettre tue".

Vu l'heure, j'espère que cela ne t'a pas empêché de dormir.
Je prépare les saisies d'écran sur mes 4 machines.
Je pense avoir l'explication que je subodorais.

--
Henri
Aski
Bonjour KayaK,

[...]

Tu as très probablement raison et je n'ai pas le courage de le simuler.
En faisant apparaître les propriétés de ces volumes, il est facile d'être
fixé.

En tout cas, il n'y pas lieu de t'angoisser.

Se poser la question oui mais, effectivement aucune raison de s'angoisser.