PARTITIONNEMENT POUR WINDOWS7

40 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Merci d'avance
Cordialement
@+ Seti

10 réponses

1 2 3 4
Tonio le Yéti
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <#, les doux
mélismes suivants :

http://cjoint.com/?dgrlHuZO85

Ou l'on peut voir une 1ère partition primaire/principale suivi de 256 Mo
[non allouée] avec lesquels l'on peut créer une partition
primaire/principale suivi d'une partition étendue qui possède 256 Mo
d'[Espace libre] avec lesquels l'on peut créer un lecteur logique et
donc le menu contextuel qui propose la création d'une partition est
consécutif à un clic droit sur la partie [non allouée].

Ben Moi, Je n'ai pas la proposition "créer une partiton" (quand je suis
sur C, sur lequel il reste 123 Go de libre !...

Logique, c'est sur C: qu'il te reste de la place, pas sur ton disque
(physique) !
Réduire (si c'est possible, mais en général on fait "ça" avant 'installer
son OS) la partition contenant ce disque C:, puis avec ce que tu auras
gagné comme place,tu pourras crée une (ou plusieurs) autre partition.
Mais, comme dit, pas sûr que le gestionnaire de disque de Windows 7
sache faire : c'est pour cela que les gens de linux (pas taper, pas taper),
on fait cela avec les outils existants sous celui-ci.

Tonio ;-)
Michel__D
Re,

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

http://cjoint.com/?dgrlHuZO85

Ou l'on peut voir une 1ère partition primaire/principale suivi de 256
Mo [non allouée] avec lesquels l'on peut créer une partition
primaire/principale suivi d'une partition étendue qui possède 256 Mo
d'[Espace libre] avec lesquels l'on peut créer un lecteur logique
et donc le menu contextuel qui propose la création d'une partition
est consécutif à un clic droit sur la partie [non allouée].

Ben Moi, Je n'ai pas la proposition "créer une partiton" (quand Je suis
sur C, sur lequel il reste 123 Go de libre !...

As-tu dans la gestion de disques une portion [non allouée] ou de l'[Espace libre] ?
Robin des Bois
[MS-MVP] avait prétendu :

Perso je parle d'EASEUS, qui comme je suppose les autres partitionneurs est
capable de réaffecter (agrandir) une partition avec les espaces libérés !
Et pratiquement dans tous les pc qui me passent entre les mains, la 1ère
chose que je fais c'est de ramener la parition système à une taille de
l'ordre de 40 Go pour Vista W7, et de réduire l'autre partition à une taille
d'environ 20 Go pour pourvoir créer une partition de services (pour y mettre
le fichier de pagination, les dossiers temp, le cache internet, les
historiques, etc, tous ces fichiers qui n'ont aucune raison d'être sur la
partition système. Tout cela permet de ne laisser sur la partition système
que des programmes et d'isoler les données sur une autre partition pour les
données "courantes".
Lorsqu'on fait une image système avec W7, sa taille ne fait que qq GO !

Sauf que depuis Vista, et en l'occcurence encore plus avec Windows 7,
il n'est pas recommandé de placer son fichier d'échange sur une autre
partition ou un autre disque dur.
Contrairement à XP où cela faisait gagner du temps, là ce serait plutôt
le contraire et pourrait présenter certains "désagréments".

Enfin c'est ce que je viens de lire hier en faisant mes migrations vers
Seven depuis XP Pro.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer
P
Hello Robin des Bois !

Sauf que depuis Vista, et en l'occcurence encore plus avec Windows 7, il
n'est pas recommandé de placer son fichier d'échange sur une autre partition
ou un autre disque dur.
Contrairement à XP où cela faisait gagner du temps, là ce serait plutôt le
contraire et pourrait présenter certains "désagréments".

Enfin c'est ce que je viens de lire hier en faisant mes migrations vers Seven
depuis XP Pro.

Pour moi c'est sans conséquence, il ne faut ps oublier de désactiver le
dump, mais c'était déjà pareil avec XP

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
testeur
"Contrairement à XP où cela faisait gagner du temps, là ce serait plutôt
le contraire et pourrait présenter certains "désagréments".
Je ne sais pas ou vous avez lu ça, mais ça ne tient pas la route.
Si vous avez plusieurs disques physiques, il vaut mieux toujours répartir l'ensemble des fichiers
sur des supports différents:
- systèmes de base
- produits et applications
- données utilisateur
- fichier de pagination et fichiers temporaires
.....
On y gagne en performances, facilité de sauvegarde, réduction des temps de défragmentation ,
d'analyse antivirus ....

Olivier
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Ben Moi, Je n'ai pas la proposition "créer une partiton" (quand Je
suis sur C, sur lequel il reste 123 Go de libre !...

As-tu dans la gestion de disques une portion [non allouée]

Non...

ou de l'[Espace libre] ?

Comme Je le disais, Il Me reste sur C 123 Go de libre !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Michel__D
Re,

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ben Moi, Je n'ai pas la proposition "créer une partiton" (quand Je
suis sur C, sur lequel il reste 123 Go de libre !...

As-tu dans la gestion de disques une portion [non allouée]

Non...

Donc comme je l'avais précisé sur ma 1ère réponse, l'outil de gestion de
disques d'XP sait partitionner quand il y a de la place de libre sur le
disque par contre il ne sait pas réduire une partition existante afin
de pouvoir créer une nouvelle partition/lecteur logique dans la portion
[non allouée] ou [Espace libre] ainsi créé.

ou de l'[Espace libre] ?

Comme Je le disais, Il Me reste sur C 123 Go de libre !...

Oui, mais cette information est relative à la partition/lecteur/volume C:
et les informations de partitionnement sont toujours relatives au disque
physique puisque l'on inscrit les infos du partitonnement en dehors des
partitions/lecteurs/volumes existants.
Aski - MVP
Salut Jean-Paul,

Pour "travailler" sur le partitionnement, J'utilise toujours *Partition
Magic 7 ou 8*...

avec Seven à éviter à ce qu'il parait et pour des DD de taille > 500 Go
j'ai déjà eut quelques problèmes... un peu dépassé!!

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner PM 8 sur Windows 7.
Je n'ai pas réussi non plus à booter depuis mon Dell de 2 ans et pourtant
les DD étaient de taille < 500 Go.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Bonjour François,

mais la version gratuite ne supporte pas W7 64 bits

Même pas avec son Live-CD ?????
Bizarre ... chez moi ça a très bien marché, et je ne vois vraiment pas
pourquoi ça ne marcherait pas à partir d'un Live-CD.....(indépendant du
système d'exploitation.... du moment qu'il reconnait le NTFS....).
Bon d'accord... si on veut que Windows (qu'il soit 7 ou Vista ou XP...peu
importe....) se fasse hara-Kiri, je comprends un peu qu'il ne se laisse
pas faire trop facilement ! Moi non plus d'ailleurs !!!! ;-0)
François

Effectivement avec un Live-machin, on se fiche que du système qui se trouve
sur le disque à partitionner.

Je viens d'essayer de faire un CD de boot avec Easeus Partition Manager
4.1.1 Professional Edition téléchargé gratuitement il y a quelque temps.
Je pensais qu'il permettait de créer un CD de boot. J'ai essayé 3 fois sans
succès. Il semble faire la gravure mais il n'y a rien sur le CD.
J'ai vérifié que ce CD-RW était enregistrable avec CDBurnerXP.

J'en suis donc réduit (façon de parler) à utiliser l'une de mes 2 clés de
secours :
- celle gravée grâce à JF et dont le "partitionneur" est Easeus
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubusb
- une clé Ubuntu dont le "partitionneur" est GParted
http://dechily.org/Forum_Aski/topic147.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Aski - MVP nous susurrait, le dimanche
07/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Je viens d'essayer de faire un CD de boot avec Easeus Partition
Manager 4.1.1 Professional Edition téléchargé gratuitement il y a
quelque temps.
Je pensais qu'il permettait de créer un CD de boot. J'ai essayé 3
fois sans succès. Il semble faire la gravure mais il n'y a rien sur
le CD

Idem chez Moi...Avec un beau message d'erreur, Me signifiant que la
gravure est impossible !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4