Partitionner DD interne sans perte de données (Snow Leopard) ?

ctobini
Bonjour,

J'aurais deux petites questions qui s'encha=EEnent, car je souhaite
partitionner le DD interne (une partition syst=E8me et une partition
m=E9dias iPhoto et iTunes) de mon Mac, je suis sous Snow Leopard.

- est-il possible avec l'utilitaire de disque de Mac OS X (est en
bootant sur le DVD syst=E8me bien s=FBr) de partitionner le DD interne du
Mac sans perte de donn=E9es ?

- est-il par la suite possible prendre en compte les deux partitions
avec Time Machine ?

Je vous remercie et bonne journ=E9e,

C. Tobini

NicolasAlex.Michel.remove
ctobini wrote:

- est-il possible avec l'utilitaire de disque de Mac OS X (est en
bootant sur le DVD système bien sûr) de partitionner le DD interne du
Mac sans perte de données ?

Il est toujours conseillé de faire un backup avant,
mais oui il est désormais possible de redimentionner une partition.
Et ceci sans même booter depuis le DVD.

- est-il par la suite possible prendre en compte les deux partitions
avec Time Machine ?

Cette saleté de "chose" n'a qu'une option : on ou off.
Et j'exagère à peine.
Donc ça m'étonnerait.

Hop
--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article <1jiu41t.1jhfhf766b0lyN%,
(Nicolas Michel) wrote:

ctobini wrote:

> [...]

> avec Time Machine ?

Cette saleté de "chose" n'a qu'une option : on ou off.

Tss tss tsss

Et j'exagère à peine.
Donc ça m'étonnerait.

Par défaut, tous les volumes internes en HFS+ sont sauvegardés, mais on
peut exclure ceux que l'on veut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
NicolasAlex.Michel.remove
Patrick Stadelmann wrote:

Par défaut, tous les volumes internes en HFS+ sont sauvegardés, mais on
peut exclure ceux que l'on veut.

Ah, dans ce sens ?
Oui, on peut sauver plusieures partitions.
Mais on ne peut pas sauver sur plusieures partitions, sauf erreur,
c'est ce que j'avais compris de la question.

Mes plus plates, donc.

--
Nicolas Michel