Partitionner DD Pour Utiliser 2 Systèmes D'exploitation

Le
voila mon problme:
je viens de changer de pc, il tourne sous xp mais le
problme c'est que j'ai un
logiciel que j'utilise souvent qui ne tourne pas sous xp.
je possde un disque dur externe: est-il possible
d'installer une autre version
de windows sur ce disque dur annexe et de l'utiliser avec
mon pc.
merci de vos rponses
Jean-Claude BELLAMY
Le #706181
Dans le message news:3a1901c42a02$63fd1c90$ ,
s'est ainsi exprimé:

voila mon problème:
je viens de changer de pc, il tourne sous xp mais le
problème c'est que j'ai un
logiciel que j'utilise souvent qui ne tourne pas sous xp.
je possède un disque dur externe: est-il possible
d'installer une autre version
de windows sur ce disque dur annexe et de l'utiliser avec
mon pc.
Cela dépend de l'autre version de Windows !!!!

A savoir "famille NT" (NT4, W2k, XP,) ou non (Win9X/ME)

Si c'est un autre "NT", c'est très simple :
Tu bootes sur le CD de cet OS, et tu indiques le 2ème DD comme destination
Si la version de cet OS est antérieure à celle de XP, il faudra penser à
recopier sur C: les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM de XP
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP

Si c'est un OS non-NT, çà se complique un peu (mais c'est très faisable)
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

FDDKDR

Le grand maître du multiboot t'as répondu donc ...

Par contre, pour mes connaissances personnelles, pouvez-vous confirmer (JCB)
ce que vous lui proposez dans le cas d'un OS non-NT type win98(SE) ou Me :
installer ces OS sur un disque externe (USB2/Fire-wire) ??? Cela marchera
??? Là, cela m'intéresse fortement !!!

Cordialement,

FDDKDR

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #706177
Dans le message news: ,
FDDKDR
[...]
!!!

Dans le cas d'un DD sur "port exotique" (;+) tel que USB ou 1394, tout va
dépendre :
- de la façon dont le BIOS traite ces périph
- de l'existence (ou non) de drivers DOS fournis par le constructeur

Dans ma réponse, je pensais implicitement au DD IDE sur rack amovible
(dans ce cas, aucun problème)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

FDDKDR
Le #708443
Bonjour et merci ...

Cordialement,

FDDKDR

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: O$
Dans le message news: ,
FDDKDR