partitionner deux disques SCSI 80Go en mirroring RAID1

fetnat
Bonjour à tous,

Comment faire pour partitionner deux disques SCSI 80Go en mirroring
RAID1, sachant que SBS 2003 est déjà installé et que les applicatifs ne
le sont pas encore. Il y a une carte physique RAID.
C'est sur un Dell PowerEdge 830.

Faut-il des outils logiciels ou bien il y a ce qu'il faut dans SBS ?

Est-ce simple, compliqué, risqué ? Séparer les données de l'OS améliore
t-il les performances ou bien cela ne vaut pas le coup ?

Merci pour votre aide

Fetnat

cpelluet
Bjr,
Tu as volume manager de powerquest (symantec) ou Paragon partition manager.
Attention : Partition magic ne fonctionne pas sur les serveur NT !!
Bye

"fetnat" wrote:

[...]

Elisa
Bonjour,

Je te recommenderais d'appeller le support de DELL.

En effet si tu possèdes un serveur DELL tu dois possèder le support à
l'installation avec ton produit et ses périphériques.

Sincères Salutations

Elisa
Antoine Leca
En news:, fetnat va escriure:
[...]

Comment es-tu configuré pour le moment ?
SCSI direct deux volumes, ou RAID0, ou RAID1 ?
Si c'est RAID1 c'est déjà OK. Sinon il faut magouiller... En RAID0 cela doit
être assez facile (réduire D: puis passer de RAID0 à RAID1, la carte doit
probablement savoir faire cela), avec deux SCSI direct cela risque d'être
plus coton...

Normalement, tu aurais dû indiquer à la commande le mode RAID que tu
voulais, et à Limrick il te font la configuration qui correspond.

Si la machine n'est pas encore en prod' (en gros, on peut tout recommencer à
0), comme dit Élisa le plus simple et sûr c'est probablement de demander
gentiment à Dell de refaire la configuration comme tu la veux. J'espère
seulement qu'ils ne vont pas te faire revenir la machine à Limrick...

Antoine
fetnat
Bonjour Elisa,

Merci pour votre retour. C'est effectivement un PowerEdge 830 à venir.

Depuis que sa venue est planifiée, je lis les archives des forums car
la qualité est là. Merci aux intervenants.
J'ai fait dans le passé deux appels au support Dell pour XP qui n'ont
pas été couronnés de succés. Courtois et disponibles certes, mais les
forums m'ont sauvé les deux fois...

Je n'écarterai pas la piste Support Dell qui m'était sortie de la tête.

Bonne journée

Fetnat

Elisa a écrit :
[...]

fetnat
Bonjour Antoine,

La machine va arriver d'un jour à l'autre. Donc pas en prod. Pour
l'instant je prend mes marques. C'est du RAID1 SCSI avec une carte.
Il y a même une carte DRAC remote manager avec le contrat maintenance.
Soit je me débrouille tout seul, soit Dell prend la main et fait la
partition. Mais dans ce dernier cas je serai frustré de ne pas savoir
faire la manip moi-même !

Merci pour votre aide

Bonne journée

Fetnat

Antoine Leca a écrit :
En news:, fetnat va escriure:

[...]

Antoine Leca
En news:, fetnat va escriure:
La machine va arriver d'un jour à l'autre.

Ah OK, j'avais pas compris, désolé, au temps pour moi.

Soit je me débrouille tout seul, soit Dell prend la main et fait la
partition. Mais dans ce dernier cas je serai frustré de ne pas savoir
faire la manip moi-même !

Dell va te livrer la machine déjà formattée (je suppose deux volumes C: et
D:, le C: d'une dizaine de Go avec le système et tout, D: tout vide), yapûka
mettre la bête en prod'.

Si tu veux tripatouiller, je pense qu'il ne doit pas y avoir la moindre
difficulté à faire une image (Acronis, Ghost, etc.) du disque, puis par
exemple préparer une sauvegarde automatique ASR ou ce que tu veux comme
moyen de sauvegarde en cas de souci, et ensuite tu peux entrer dans les
paramètres du groupe RAID1. Cela étant, il n'y a pas grand'chose à
paramétrer (surtout en RAID1 !), c'est plutôt regarder la bête en train de
recontruire le miroir toute seule. Et après tu restaures la sauvegarde par
dessus (très bon exercice).

Par contre, si tu veux installer SBS toi-même et « optimiser les
paramètres », prévois plusieurs jours...

Antoine
fetnat
Bonjour,

> [...]
C: et
> D:, le C: d'une dizaine de Go avec le système et tout, D: tout vide),

dans ce cas c'est parfait, pas besoin de bricoler.

Je souhaite que cela fonctionne le plus rapidement possible,
l'optimisation ce n'est pas pour demain, et probablement pour jamais.
Je fais confiance au duo Dell-MS.

Merci pour vos bons conseils.

Bonne journée

Fetnat