Partitions musicales pour une chorale

Le
Geo
Bonsoir à tous
Je fais partie d'une -petite- chorale et nous voudrions mettre à
disposition des choristes les partitions avec leur interprétation.
Ce serait diffusé sur un site internet.
Chaque partition est recodée avec un logiciel du commerce.
Ce logiciel permet de restituer la partition visuellement, voire de
l'imprimer, mais aussi de fournir des fichiers sonores : midi ou Mp3.
L'interprète est donc un logiciel et non des individus.

Certains auteurs sont tombés dans le domaine public (exemple : Mozart),
mais d'autres sans doute pas : Brassens par exemple.
Si j'ai bien lu une autre conversation c'est 70 ans plus les années de
guerre.

Quelles précautions doit-on prendre ?
Sont-elles différentes
Doit-on limiter l'accès à ce site ?

Merci d'avance

--
A+
Le Loup
Geo a écrit :

Certains auteurs sont tombés dans le domaine public (exemple : Mozart),

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

mais d'autres sans doute pas : Brassens par exemple.
Si j'ai bien lu une autre conversation c'est 70 ans plus les années de
guerre.
Quelles précautions doit-on prendre ?

en parler à la SACEM et envisager les différentes possibilités

Doit-on limiter l'accès à ce site ?

ça paraît indispensable, effectivement

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Bonjour à Le Loup qui nous a écrit :

Geo a écrit :

Certains auteurs sont tombés dans le domaine public (exemple : Mozart),

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées", voire adaptées

D'accord, c'est clair

[...]

Tout aussi clair :-)

merci pour votre réponse,
nous allons faire en conséquence.

--
A+
Cl.Massé

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

Ça ne change rien, ce serait trop facile. L'auteur peut même interdire
qu'un morceau modifié soit interprété en public.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Bonjour à Cl.Massé qui nous a écrit :

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

Ça ne change rien, ce serait trop facile.

J'avais interprété la réponse comme étant une contrainte supplémentaire
:
L'adaptation, elle, pourrait ne pas être tombée dans le domaine public.

--
A+
Emma
Geo a écrit :
[...]

il faut donc avoir les partitions originales, ou être sûr de jouer la
partition originale.

Emma

Alain
Le Loup
Le #15812291
Geo a écrit :

J'avais interprété la réponse comme étant une contrainte supplémentaire :
L'adaptation, elle, pourrait ne pas être tombée dans le domaine public.

Vous avez raison.
Le Massé est à la masse (jeu de mot facile, s'il en est... pardon pardon)

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE