Partitions à ne pas monter automatiquement

2 réponses
Michel Henri
Bonjour,

j'avais il n'y a guère demandé ici même comment empêcher une partition
d'un disque externe de monter au démarrage. On m'avait répondu de créer
un fichier /etc/fstab avec des lignes qui vont bien. Ce qui fut fait.
Mais maintenant, avec Time Machine, je voudrais que seules deux des
trois partitions ne montent pas, et la troisième si, pour pouvoir être
utilisée par TM. Il y a deux lignes dans fstab
UUID=332EE8BD-D00E-393F-ACAA-ED2AE2AC9B61 none hfs rw,noauto
UUID=613C6528-4754-3FC3-A4E3-72284FC23558 none hfs rw,noauto

La troisième partition monte alors bien, mais en lecture seule ! Ça ne
plaît évidemment pas à TM.

Alors, deux questions :
- la méthode par fstab est-elle bien la plus adaptée sur un Mac ?
- si oui, peut-on redonner à la troisième partition son comportement
automatique, où faut-il rajouter une ligne spécifique pour elle ?

Autre question, tant que j'y suis : quelle est exactement la marche à
suivre pour "timemachiner" un ordinateur du réseau sur le disque (FW)
relié à ma machine ?

Merci

--
Michel Henri

2 réponses

Anonyme
Michel Henri wrote:

UUID32EE8BD-D00E-393F-ACAA-ED2AE2AC9B61 none hfs rw,noauto
UUIDa3C6528-4754-3FC3-A4E3-72284FC23558 none hfs rw,noauto

La troisième partition monte alors bien, mais en lecture seule ! Ça ne
plaît évidemment pas à TM.

Alors, deux questions :
- la méthode par fstab est-elle bien la plus adaptée sur un Mac ?
- si oui, peut-on redonner à la troisième partition son comportement
automatique, où faut-il rajouter une ligne spécifique pour elle ?

Je ne pense pas qu'on puisse remonter, via la fstab, le volume dans
/Volumes...

Par contre, de la même manière que tu as empêché ces deux volumes de
monter, tu peux forcer le montage du 3eme sur un point de montage
spécifique (/MonBackup par exemple). Il faudra bien sûr que tu crée ce
dossier avant de modifier ta fstab...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Michel Henri
In article (Dans l'article) <1i8cnap.ul7etb1hjhz59N%,
(Anonyme) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

UUID32EE8BD-D00E-393F-ACAA-ED2AE2AC9B61 none hfs rw,noauto
UUIDa3C6528-4754-3FC3-A4E3-72284FC23558 none hfs rw,noauto

La troisième partition monte alors bien, mais en lecture seule ! Ça ne
plaît évidemment pas à TM.

Alors, deux questions :
- la méthode par fstab est-elle bien la plus adaptée sur un Mac ?
- si oui, peut-on redonner à la troisième partition son comportement
automatique, où faut-il rajouter une ligne spécifique pour elle ?

Je ne pense pas qu'on puisse remonter, via la fstab, le volume dans
/Volumes...

Il monte, mais en lecture seule... Pourquoi le comportement n'est-il pas
le même que sans fstab, alors que cette partition n'est pas mentionnée
dans le fstab ?