Pas d'accès à un dossier partagé

6 réponses
Williamhoustra
Pas pigé, là. Sur un nouveau PC avec XP Pro je crée un classique dossier
\Transfer partagé avec "Tout le monde" avec "contrôle total". La routine,
quoi. Mais dans ce cas bernique, pas d'accès ! Je me logue et me passworde
sur le PC distant, mais lorsque je veux me connecter au dossier sus
mentionné je récupère une injure box comme quoi je n'aurais peut-être pas
les autorisations nécessaires et "Mémoire insuffisante sur le serveur pour
traiter cette commande". Faupadéc ! 1 Go sur le PC appelant et 1,5 sur le PC
appelé.

J'ai trouvé sur Google

1. Qu'il fallait incrémenter la valeur de
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\parameters\IRPStackSize
J'ai donc créé cette valeur (DWORD) et mis à 21. Kif kif

2. Que ce serait de la faute à Acronis True Image. C'est, certes, la
nouvelle version (la 2010) que j'ai installé mais je n'ai jamais eu de
problème avant sur tous les PC qui en disposaient.

Je sèche donc et vos idées seraient les bienvenues.

Ainsi réseaunait Williamhoustra.

6 réponses

Williamhoustra
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news:4bcd7caf$0$10099$

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il ne suffisait pas de mettre la clé
IRPStackSize avec la bonne valeur mais il fallait _rebouter_ le bazar.
DuboisP
Le Tue, 20 Apr 2010 13:20:48 +0300, Williamhoustra
a écrit:

"Williamhoustra" a écrit dans le message
de news:4bcd7caf$0$10099$

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il ne suffisait pas de mettre la clé
IRPStackSize avec la bonne valeur mais il fallait _rebouter_ le bazar.

sais pas comment vous faites

je n'ai jamais, au grand jamais, touché à ce style de clé, et je n'ai
jamais été emmerdé.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
TT
Le Tue, 20 Apr 2010 19:19:57 +0300, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Tue, 20 Apr 2010 13:20:48 +0300, Williamhoustra
a écrit:

"Williamhoustra" a écrit dans le message
de news:4bcd7caf$0$10099$

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il ne suffisait pas de mettre la clé
IRPStackSize avec la bonne valeur mais il fallait _rebouter_ le bazar .

sais pas comment vous faites

je n'ai jamais, au grand jamais, touché à ce style de clé , et je n'ai
jamais été emmerdé.

Ben moi j'ai déjà du y toucher chez plusieurs clients (XP PRO)

--
TT
Williamhoustra
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

sais pas comment vous faites

je n'ai jamais, au grand jamais, touché à ce style de clé, et je n'ai
jamais été emmerdé.

Acronis True Image et, éventuellement, quelques autres ont la réputation
de mettre à mal le partage réseau. Ceci peut expliquer cela. Tout en ne
perdant pas de vue que l'informatique n'est pas une science exacte,
autrement dit les mêmes causes (même sur le même ordi) ne produisent pas les
mêmes effets. Ceci étant dit et comme je dois (ré)installer un XP sur une
machine de mon réseau je verrais, avant d'installer grand chose, comment
elle se comporte avec le classique dossier Transfer partagé.

Ainsi supputait Williamhoustra.
Quartzkyte
Williamhoustra a écrit :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

sais pas comment vous faites

je n'ai jamais, au grand jamais, touché à ce style de clé, et je n'ai
jamais été emmerdé.

Acronis True Image et, éventuellement, quelques autres ont la réputation
de mettre à mal le partage réseau. Ceci peut expliquer cela. Tout en ne
perdant pas de vue que l'informatique n'est pas une science exacte,
autrement dit les mêmes causes (même sur le même ordi) ne produisent pas les
mêmes effets. Ceci étant dit et comme je dois (ré)installer un XP sur une
machine de mon réseau je verrais, avant d'installer grand chose, comment
elle se comporte avec le classique dossier Transfer partagé.

Ainsi supputait Williamhoustra.

Effectivement, on m'a dit cela il y a quelques jours (pour Acronis True Image).
Si quelqu'un avait une liste des malfaisantes applications ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Serge Nazarian
Dans le message :4bcd7caf$0$10099$,
Williamhoustra a écrit :
Pas pigé, là. Sur un nouveau PC avec XP Pro je crée un classique
dossier Transfer partagé avec "Tout le monde" avec "contrôle total".
La routine, quoi. Mais dans ce cas bernique, pas d'accès ! Je me
logue et me passworde sur le PC distant, mais lorsque je veux me
connecter au dossier sus mentionné je récupère une injure box comme
quoi je n'aurais peut-être pas les autorisations nécessaires et
"Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande".
Faupadéc ! 1 Go sur le PC appelant et 1,5 sur le PC appelé.

J'ai trouvé sur Google

1. Qu'il fallait incrémenter la valeur de
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize
J'ai donc créé cette valeur (DWORD) et mis à 21. Kif kif

2. Que ce serait de la faute à Acronis True Image. C'est, certes, la
nouvelle version (la 2010) que j'ai installé mais je n'ai jamais eu de
problème avant sur tous les PC qui en disposaient.

Je sèche donc et vos idées seraient les bienvenues.

Ainsi réseaunait Williamhoustra.

Bonjour,

J'ai eu le même problème (voir la discussion "partage" ci dessous).
C'était suite à l'installation de TrueImage 2010 et le remède, après de
nombreuses autres pistes, a été de créer
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize
en mettant sa valeur à 31 décimal (1F en hexadécimal).

Cordialement,
--
Serge Nazarian