Pas d'accès internet par IE7 mais accès possible par FIREFOX

11 réponses
Richard_35
Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

10 réponses

1 2
Charlubert
"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Bonjour, vous dites que vous avez forcé les paramètres par défaut. Entendez
vous par là que vous êtes allé dans Outils, Options Internet, Onglet Avancé,
et cliquer sur "Réinitialiser".
Si vous avez fait cette menoeuvre sensée remettre un IE7 tout neuf et que ça
ne donne rien, tentez la désinstallation d'IE 7. Vous vous retrouverez en
IE6. Et voyez ce que ça donne. IE7 pourra tj se réinstaller de nouveau.
PS. Il est vrai que personnellement il y a moins de soucis avec Frirefox!
Mais bon!
JCE

Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Bonjour, vous dites que vous avez forcé les paramètres par défaut.
Entendez vous par là que vous êtes allé dans Outils, Options Internet,
Onglet Avancé, et cliquer sur "Réinitialiser".
Si vous avez fait cette menoeuvre sensée remettre un IE7 tout neuf et que
ça ne donne rien, tentez la désinstallation d'IE 7. Vous vous retrouverez
en IE6. Et voyez ce que ça donne. IE7 pourra tj se réinstaller de nouveau.
PS. Il est vrai que personnellement il y a moins de soucis avec Frirefox!
Mais bon!
JCE

Désolé, ai du louper une partie de votre message: je n'ai pas vu que vous

aviez désinstéllé IE7. Et quand vous vous vous vous retrouvez en IE6, le pb
existe t-il toujours?
Autre point, ça m'est arrivé hier: quel antivirus, antispyware? Hier chez
moi, Syware Doctor s'est mis à tout me bloquer.
JCE

Hans Le Roy
Bonjour Richard,

"Richard_35" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

En outre: vérifie ton système et éliminine tous les spyware qui peuvent se
trouver, et mets à jour ton antivirus.
Peut être ce petit blog à http://hlrnet.com/technoblog/?p0 peut t'aider.

Amitiés

Hans

Richard_35
Bonjour Charlubert,

Avec IE6, même problème.
L'anti-virus est Bit-Defender ; j'ai dévalidé l'anti-virus et le
problème persiste.

J'aimerais bien remettre IE7 d'aplomb car MSN (par exemple), utilise,
par défaut, IE pour accéder à la messagerie Hotmail via le bouton prévu.

Merci d'avance,
Richard.

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via
FIREFOX, pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Bonjour, vous dites que vous avez forcé les paramètres par défaut.
Entendez vous par là que vous êtes allé dans Outils, Options Internet,
Onglet Avancé, et cliquer sur "Réinitialiser".
Si vous avez fait cette menoeuvre sensée remettre un IE7 tout neuf et que
ça ne donne rien, tentez la désinstallation d'IE 7. Vous vous retrouverez
en IE6. Et voyez ce que ça donne. IE7 pourra tj se réinstaller de
nouveau.
PS. Il est vrai que personnellement il y a moins de soucis avec Frirefox!
Mais bon!
JCE

Désolé, ai du louper une partie de votre message: je n'ai pas vu que vous

aviez désinstéllé IE7. Et quand vous vous vous vous retrouvez en IE6, le
pb existe t-il toujours?
Autre point, ça m'est arrivé hier: quel antivirus, antispyware? Hier chez
moi, Syware Doctor s'est mis à tout me bloquer.
JCE

Michael Weasel
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Désolé, ai du louper une partie de votre message: je n'ai pas vu que vous
aviez désinstéllé IE7. Et quand vous vous vous vous retrouvez en IE6, le
pb existe t-il toujours?
_____________________________________________________________

Autre point, ça m'est arrivé hier: quel antivirus, antispyware? Hier chez
moi, Spyware Doctor s'est mis à tout me bloquer.
JCE

Là c'est une autre affaire, et ça mériterait un fil différent.
Essaie d'autres anti-spywares, comme Spybot et Ad-aware, mis à jour.
Bon courage,
Michael.

Jean Pierre
Dans son message
news:,
Hans Le Roy a suggéré:
Bonjour Richard,

"Richard_35" wrote in message
news:
Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via
FIREFOX, pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut...
rien n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

En outre: vérifie ton système et éliminine tous les spyware qui
peuvent se trouver, et mets à jour ton antivirus.
Peut être ce petit blog à http://hlrnet.com/technoblog/?p0 peut
t'aider.
Amitiés

Hans

Bonsoir Hans,

Bizarre qd même le pb de Richard il peut naviguer avec FF mais pas avec
IE et cela aussi bien sous IE6 qu'IE7.

Je ne pense pas à un virus ou autres mais :
- soit un blocage au niveau du parefeu
- soit un truc mal paramétré au niveau de la Livebox et qui touche IE
mais pas FF.

Mais je ne connais pas la Neuf Box mais je suppose que les paramétrages
des Live sont identiques ( ou presque ) qu'il s'agisse d'une Neuf ou
d'une Orange Box lol

Eventuellement supprimer tout ce qui touche Neuf et ré-installer
proprement sait on jamais.

@+

Jean Pierre.

Hans Le Roy
Bonjour Jean-Pierre,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> wrote in message
news:
Bizarre qd même le pb de Richard il peut naviguer avec FF mais pas avec IE
et cela aussi bien sous IE6 qu'IE7.

Je ne pense pas à un virus ou autres mais :
- soit un blocage au niveau du parefeu
- soit un truc mal paramétré au niveau de la Livebox et qui touche IE mais
pas FF.

C'est bien exactement pour cette raison que je conseille de mettre à jour
les definitions...

A+

Hans

Richard_35
Bonjour à tous,

Je reposte, après avoir testé autre chose.

Avec un autre PC (professionnel), connecté à la NeufBox via Wi-Fi, IE7
fonctionne parfaitement !
Avec le PC ayant le problème (personnel), cela ne fonctionne toujours
pas. Je rappelle que, même l'accès à la NeufBox via son adresse IP, ne
fonctionne pas avec IE mais fonctionne avec Firefox.

J'ai passé un coup de SpyBot : cela n'a rien résolu.
J'attends les résultats de Ad-Aware.

Je vous tiens au courant.
A bientôt,
Richard.

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> wrote in message
news:
Bizarre qd même le pb de Richard il peut naviguer avec FF mais pas avec
IE et cela aussi bien sous IE6 qu'IE7.

Je ne pense pas à un virus ou autres mais :
- soit un blocage au niveau du parefeu
- soit un truc mal paramétré au niveau de la Livebox et qui touche IE
mais pas FF.

C'est bien exactement pour cette raison que je conseille de mettre à jour
les definitions...

A+

Hans 7

Richard_35
Bonjour,

Avec un autre PC (professionnel), connecté à la NeufBox via Wi-Fi, IE7
fonctionne parfaitement !
Avec le PC ayant le problème (personnel), cela ne fonctionne toujours
pas.
Je rappelle que, même l'accès à la NeufBox via son adresse IP, ne
fonctionne pas avec IE mais fonctionne avec Firefox.

J'ai passé un coup de SpyBot : cela n'a rien résolu.
J'ai passé un coup de Ad-Aware : cela n'a rien résolu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance.
Richard.

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Richard_35
Bonjour à tous,

Le pare-feu Windows est inactif, c'est le pare-feu Bit-Defender qui est
actif.
IE était bloqué par ce pare-feu.
Bizarre que, par défaut, IE soit bloqué, mais bon...

Tout est OK, maintenant.

Merci encore de votre aide,
Richard.

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec un autre PC (professionnel), connecté à la NeufBox via Wi-Fi, IE7
fonctionne parfaitement !
Avec le PC ayant le problème (personnel), cela ne fonctionne toujours
pas.
Je rappelle que, même l'accès à la NeufBox via son adresse IP, ne
fonctionne pas avec IE mais fonctionne avec Firefox.

J'ai passé un coup de SpyBot : cela n'a rien résolu.
J'ai passé un coup de Ad-Aware : cela n'a rien résolu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance.
Richard.

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie. Je n'arrive pas à comprendre le
problème.
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

1 2