Pas d'accès internet par IE7 mais accès possible par FIREFOX - bis

Richard_35
Bonjour à tous,

Je me permets de re-poster car je ne sais plus quoi faire.
Contexte :
Windows XP SP2
IE7
Neuf Box en Wi-Fi

Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX,
pas de problème.
Même l'accès à la NeufBox par son adresse IP (192.168.etc...) est
impossible par IE7 et possible via FIREFOX.
Avec un autre PC (professionnel), connecté à la NeufBox via Wi-Fi, IE7
fonctionne parfaitement !

J'ai désinstallé et réinstaller IE7 : toujours le même problème.
Avec IE6, même problème.
J'ai forcé tous les paramètres IE7 à leurs valeurs par défaut... rien
n'y fait.
L'anti-virus est Bit-Defender ; j'ai dévalidé l'anti-virus et le
problème persiste.
J'ai passé un coup de SpyBot : cela n'a rien résolu.
J'ai passé un coup de Ad-Aware : cela n'a rien résolu.

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Christian LARGER
Il est impossible de naviguer sur internet via IE7, mais, via FIREFOX, pas
de problème.

Je ne suis pas un pro, mais je te propose quelques pistes :

1- Une restriction a été affectée à IE7
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm
Mais dans ce cas, tu dois avoir un message explicite disant que tu ne
disposes pas des droits pour démarrer IE7. Pour en avoir le coeur net, tu
peux essayer avec une autre session.

2- Ton parefeu interdit IE7.

3- Sans certitude, mais il me semble que le fichier hosts
(c:windowssystem32driversetc) fonctionne avec IE7 et pas avec Firefox.
Il peut y avoir sur ce fichier une liste d'adresses interdites (localhost
127.0.0.1).

Est-ce que IE7 a déjà fonctionné sur ce PC ? As-tu un message d'erreur ? Y
a -t-il des évènements dans l'observateur d'évènements ? Windows Live
Messenger fonctionne ?

Bonne chasse.

--
Christian LARGER

Richard_35
Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse.
C'était le cas n° 2 : le pare-feu Windows est inactif, c'est le pare-feu
Bit-Defender qui est actif. Effectivement, IE était bloqué par ce pare-feu.
Bizarre que, par défaut, IE soit bloqué, mais bon...

Merci encore de ton aide,
Richard.

%