pas accès au partage dossier

2 réponses
Mohamed
bonjour,

sur un pc avec windows xp familiale et une session ouverte avec un profil
d'administrateur, je ne peux pas accèder au au partage.
Le partage est activé sur le dossier mes documents , j'aimerais modifier le
nom de partage ajouter des droits etc... mais le bouton partage est en
grisé.
Je n'arrive pas à trouver à quel endroit intervenir pour réactiver ce
bouton.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mohamed

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
"Mohamed" wrote:

sur un pc avec windows xp familiale et une session ouverte avec un profil
d'administrateur, je ne peux pas accèder au au partage.

Pas clair.

Tu veux sans doute parler de l'onglet "Partage" quand tu demandes les
"Propriétés" d'un répertoire. Onglet qui apparaît uniquement dans sa
version "simplifié" sous XP Home.

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>

Le partage est activé sur le dossier mes documents , j'aimerais modifier le
nom de partage ajouter des droits etc... mais le bouton partage est en
grisé.

Avec XP Home ce n'est pas possible, sans "bidouilles" on ne peut pas
accéder décocher l'option "Utiliser le partage de fichiers simple".

Je n'arrive pas à trouver à quel endroit intervenir pour réactiver ce
bouton.

Voir:
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME>

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
mohamed
bonsoir,

merci pour votre réponse.J'ai téléchargé l'utilitaire pour avoir l'onglet
sécurité ce qui me permet d'accéder via l'onglet Partage (clic droit sur un
dossier)
au bouton radio partager ce dossier ou ne pas partager ce dossier.
Auparavent le bouton radio partager ce dossier était grisé.

Merci encore

Mohamed

PS : j'essayerai d'être plus précis la prochaine fois.

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 49edfda6$0$679$
In article ,
"Mohamed" wrote:

sur un pc avec windows xp familiale et une session ouverte avec un profil
d'administrateur, je ne peux pas accèder au au partage.

Pas clair.

Tu veux sans doute parler de l'onglet "Partage" quand tu demandes les
"Propriétés" d'un répertoire. Onglet qui apparaît uniquement dans sa
version "simplifié" sous XP Home.

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>

Le partage est activé sur le dossier mes documents , j'aimerais modifier
le
nom de partage ajouter des droits etc... mais le bouton partage est en
grisé.

Avec XP Home ce n'est pas possible, sans "bidouilles" on ne peut pas
accéder décocher l'option "Utiliser le partage de fichiers simple".

Je n'arrive pas à trouver à quel endroit intervenir pour réactiver ce
bouton.

Voir:
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME>

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France