Pas d'argument pour une fonction user define ?

3 réponses
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Vous savez, que la fonction call_user_func_array() , permet de lancer
une fonction par son nom et ses paramètres, nom et paramètres dans deux
arrays.

Voici la signature de cette fonction, d'après le PHP Manual.

mixed call_user_func_array (callback $function , array $param_arr)

Mais... Quelle valeur attribuer à $param_arr, quand la fonction
appelée n'a pas de paramètre, ou qu'elle est de type : fonction(void) ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.

3 réponses

Olivier Miakinen
Le 23/01/2010 13:19, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Vous savez, que la fonction call_user_func_array() , permet de lancer
une fonction par son nom et ses paramètres, nom et paramètres dans deux
arrays.

Voici la signature de cette fonction, d'après le PHP Manual.

mixed call_user_func_array (callback $function , array $param_arr)

Mais... Quelle valeur attribuer à $param_arr, quand la fonction
appelée n'a pas de paramètre, ou qu'elle est de type : fonction(void) ?

Très logiquement, moi je lui passerais un tableau vide. Cela dit, il ne
m'étonnerait que ça n'ait aucune importance que tu lui passes null, ou
un entier, ou une chaîne de caractères, voire des patates ou des clés de
douze.

--
Olivier Miakinen
Pascal
Jean-Francois Ortolo a écrit :
Bonjour

Bonjour,

mixed call_user_func_array (callback $function , array $param_arr)

Mais... Quelle valeur attribuer à $param_arr, quand la fonction
appelée n'a pas de paramètre, ou qu'elle est de type : fonction(void) ?

Cela ne fonctionne pas comme prévu avec une liste vide "array()" ?
Quel est le message d'erreur ?
Sinon il y a la fonction "call_user_func()" tout court, qui permet de
passer de 0 à n paramètres.

Cordialement,
Pascal
Jean-Francois Ortolo
Le 23/01/2010 15:30, Pascal a écrit :

Cela ne fonctionne pas comme prévu avec une liste vide "array()" ?

Cordialement,
Pascal

Bonjour Monsieur

Je vais utiliser array(), pour voir.

Actuellement, avec une variable locale non affectée, ça marche... ;)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.