Pas d'arrêt complet ?

6 réponses
mikel
Bonjour,

Lorsque je demande l'arrêt (ou la mise en veille) de mon portable ASUS X52SR
AP070C le message Vista d'arrêt apparait puis l'écran s'éteind mais les
ventilos s'accélèrent et continuent à tourner, les témoins wifi etc. reste
allumés et si je ne fais pas un appui prolongé sur le bouton de M/A il reste
en l'état temps qu'il y a de la batterie (idem en alim 220V il reste en
l'état vitam éternam...).
Les SAV FNAC & ASUS ont changé 2 fois la carte mère et le disque dur. Au
retour tout semble OK mais aprés plusieurs marches/arrêt et recharge de mes
documents sa recommence...
Je pense que le problème est plutôt d'origine soft...Mais je suis pas à la
hauteur.

QQ infos complémentaires:
- Vista familiale prémium
- Office 2000
- Mozilla Firefox
- Avast

MERCI DE VOTRE AIDE Mikel

6 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

D'abord, combien de temps attends-tu, avant de constater le non-arrêt de
la machine ?

Ensuite, l'arrêt complet n'existe pas, en dehors de la manipulation
physique de l'interrupteur ou de la prise de courant. Si, par exemple,
ton ordinateur est à la norme VPro (Intel), même arrêté, il peut être
éveillé à distance. Et, il y a d'autres normes du même acquabit.
On peut ainsi, par exemple, mettre en route un ordinateur à distance ;
le dépanner au niveau du BIOS indépendamment de l'O.S. ; voire mettre à
jour le BIOS. Ou encore démarrer le poste en télémaintenance.
Sur certains ordinateurs (avec alim redondante), on peut même démarrer
l'ordi sur une alim de secours, en cas de défaillance de l'alim
primaire.

Cependant, lorsque la machine est arrêtée, même s'il est possible d'en
prendre un contrôle à distance, les ventilateurs devraient s'arrêter.
Mais, comment sont-ils connectés ?
Et, le disque dur continue-t'il à tourner ? (mettre la main dessus,
pour sentir les vibrations).

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

D'abord, combien de temps attends-tu, avant de constater le non-arrêt de
la machine ?

Ensuite, l'arrêt complet n'existe pas, en dehors de la manipulation
physique de l'interrupteur ou de la prise de courant. Si, par exemple,
ton ordinateur est à la norme VPro (Intel), même arrêté, il peut être
éveillé à distance. Et, il y a d'autres normes du même acabit.
On peut ainsi, par exemple, mettre en route un ordinateur à distance ;
le dépanner au niveau du BIOS indépendamment de l'O.S. ; voire mettre à
jour le BIOS. Ou encore démarrer le poste en télémaintenance.
Sur certains ordinateurs (avec alim redondante), on peut même démarrer
l'ordi sur une alim de secours, en cas de défaillance de l'alim
primaire.

Cependant, lorsque la machine est arrêtée, même s'il est possible d'en
prendre un contrôle à distance, les ventilateurs devraient s'arrêter.
Mais, comment sont-ils connectés ?
Et, le disque dur continue-t'il à tourner ? (mettre la main dessus,
pour sentir les vibrations).

@-salutations
--
Michel Claveau
Jacques Perrocheau
In article ,
"mikel" wrote:

Lorsque je demande l'arrêt (ou la mise en veille) de mon portable ASUS X52SR
AP070C le message Vista d'arrêt apparait puis l'écran s'éteind mais les
ventilos s'accélèrent et continuent à tourner, les témoins wifi etc. reste
allumés et si je ne fais pas un appui prolongé sur le bouton de M/A il reste
en l'état temps qu'il y a de la batterie (idem en alim 220V il reste en
l'état vitam éternam...).
Les SAV FNAC & ASUS ont changé 2 fois la carte mère et le disque dur. Au
retour tout semble OK mais aprés plusieurs marches/arrêt et recharge de mes
documents sa recommence...
Je pense que le problème est plutôt d'origine soft...Mais je suis pas à la
hauteur.

QQ infos complémentaires:
- Vista familiale prémium
- Office 2000
- Mozilla Firefox
- Avast

Quelle version du BIOS ?

<http://support.asus.de/download/download.aspx?SLanguage=en-us>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
mikel
Voci ce que j'ai pu relevé à l'écran:

AMIBIOS: version 211
VGA BIOS: version 010 054 000 000 A18001
EC BIOS/ version 1000B50001
et en bas d'écran V02.59

à+

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:48ea1baa$0$17742$
In article ,
"mikel" wrote:

Lorsque je demande l'arrêt (ou la mise en veille) de mon portable ASUS
X52SR
AP070C le message Vista d'arrêt apparait puis l'écran s'éteind mais les
ventilos s'accélèrent et continuent à tourner, les témoins wifi etc.
reste
allumés et si je ne fais pas un appui prolongé sur le bouton de M/A il
reste
en l'état temps qu'il y a de la batterie (idem en alim 220V il reste en
l'état vitam éternam...).
Les SAV FNAC & ASUS ont changé 2 fois la carte mère et le disque dur. Au
retour tout semble OK mais aprés plusieurs marches/arrêt et recharge de
mes
documents sa recommence...
Je pense que le problème est plutôt d'origine soft...Mais je suis pas à
la
hauteur.

QQ infos complémentaires:
- Vista familiale prémium
- Office 2000
- Mozilla Firefox
- Avast

Quelle version du BIOS ?

<http://support.asus.de/download/download.aspx?SLanguage=en-us>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

mikel
Bonjour,

Je constate le non arrêt quelques secondes aprés l'extinction de l'écran
(par habitude) mais si je ne l'arrête pas ensuite par un appui prolongé
sur l'interrupeur il reste en l'état en permanence si il est sur secteur
et
quand elle est vide si il est sur batterie.

Le disque dur s'arrête (plus de vibration).

à+

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

D'abord, combien de temps attends-tu, avant de constater le non-arrêt de
la machine ?

Ensuite, l'arrêt complet n'existe pas, en dehors de la manipulation
physique de l'interrupteur ou de la prise de courant. Si, par exemple,
ton ordinateur est à la norme VPro (Intel), même arrêté, il peut être
éveillé à distance. Et, il y a d'autres normes du même acabit.
On peut ainsi, par exemple, mettre en route un ordinateur à distance ;
le dépanner au niveau du BIOS indépendamment de l'O.S. ; voire mettre à
jour le BIOS. Ou encore démarrer le poste en télémaintenance.
Sur certains ordinateurs (avec alim redondante), on peut même démarrer
l'ordi sur une alim de secours, en cas de défaillance de l'alim
primaire.

Cependant, lorsque la machine est arrêtée, même s'il est possible d'en
prendre un contrôle à distance, les ventilateurs devraient s'arrêter.
Mais, comment sont-ils connectés ?
Et, le disque dur continue-t'il à tourner ? (mettre la main dessus,
pour sentir les vibrations).

@-salutations
--
Michel Claveau

jperrocheau
mikel wrote:

Voci ce que j'ai pu relevé à l'écran:

AMIBIOS: version 211
VGA BIOS: version 010 054 000 000 A18001
EC BIOS/ version 1000B50001
et en bas d'écran V02.59

Il semble qu'il y a une version plus récente: Version V3.00 du

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: