pas de corbeille sous kubuntu

3 réponses
none
Bonjour,

je m'aperçois que je n'ai pas la corbeille d'affichée sur le bureau ni
sur la barre des taches, comment puis-je l'installer sur le bureau de
kubuntu, de façon à pouvoir la vider avec un clic droit.

en vous remerciant de vos conseils.

Richard

3 réponses

Zeyes
Bonjour,

je m'aperçois que je n'ai pas la corbeille d'affichée sur le bureau ni
sur la barre des taches, comment puis-je l'installer sur le bureau de
kubuntu, de façon à pouvoir la vider avec un clic droit.

en vous remerciant de vos conseils.

Richard
Dans kde (je crois que c'est le bureau par defaut de kubuntu, non?) de

Mandriva 2007, j'ai un fichier ~/Desktop/trash.desktop qui contient:

[Desktop Entry]
Type=Link
URL=trash:/
Encoding=UTF-8
Icon=trashcan_full
EmptyIcon=trashcan_empty
Name=Trash
...
Name[fr]=Corbeille
...
Comment=Contains removed files
...
Comment[fr]=Contient les fichiers supprimés
...
OnlyShowIn=KDE

(les ... c'est pour dire "et pareil dans plein de langues")

Dans kcontrol, "Administration"->"Chemins", tu trouveras le "Dossier du
bureau"... si ca existe dans kubuntu.

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.configuration, none s'est exprimé ainsi :

je m'aperçois que je n'ai pas la corbeille d'affichée sur le bureau ni
sur la barre des taches, comment puis-je l'installer sur le bureau de
kubuntu, de façon à pouvoir la vider avec un clic droit.

en vous remerciant de vos conseils.

Clic droit sur le bureau -> Créer un nouveau lien vers une URL -> dans le
lien mettre "trash:/" (sans les guillemets) et pour le nom, ce que tu veux.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Richard
Sur fr.comp.os.linux.configuration, none s'est exprimé ainsi :

je m'aperçois que je n'ai pas la corbeille d'affichée sur le bureau ni
sur la barre des taches, comment puis-je l'installer sur le bureau de
kubuntu, de façon à pouvoir la vider avec un clic droit.

en vous remerciant de vos conseils.

Clic droit sur le bureau -> Créer un nouveau lien vers une URL -> dans le
lien mettre "trash:/" (sans les guillemets) et pour le nom, ce que tu veux.

Merci j'essaie