pas de création de boite aux lettres sur exchange 2000...

Thierry
Bonjour,
Je suis en ce moment devant un problème bloquant : (WINDOWS 2000 SERVEUR SP4
+ EXCHANGE 2000 SP3)

Lorsque je crée de nouveaux utilisateurs dans AD (compte W2K + Exchange
(boite aux lettres)) , sur mon serveur exchange 2000 impossible de voir
leurs boites aux lettres dans les menus d'administration de exchange,
pourtant aucun message d'erreur lors de la création du compte exchange. Une
chose particulière dans les propriétés de l'utilisateur est que dans
l'onglet adresse de messagerie celui-ci ne comporte aucun renseignement sur
l'adresse SMTP ni X400.

Lors de l'envoi d'un message de test vers ces nouveaux utilisateurs, après
avoir renseigné les adresses de messagerie (SMTP et X400) apparait enfin
leur boite aux lettres, mais celle ci reste toujours inaccessible si l'on
configure ce nouvel utilisateur dans outlook2000 (Serveur de messagerie
exchange ---> verification du compte).

Lors de la suppression de l'utilisateur dans AD, la boite aux lettres reste
toujours présente dans le serveur Exchange.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
merci beaucoup de votre aide.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

voici quelques infos sur ton comportement
Lors de la création d'une boite aux lettres, il faut envoyer un mail à cette
bal pour la voir apparaître dans le gestionnaire système Exchange.

Autrement c'est le RUS ( recipient update service)qui se charge de donner
des adresses email aux bal.

Vérifies si il fonctionne bien en créant un nouvel utilisateur et ensuite tu
force une update du RUS via le gestionnaire exchange et vérifie si les
adresses apparaissent.

Le RUS s'appuie sur la stratégie de destinataire que tu as.

Une fois que cela est ok, vérifie que tu as bien tapez le bon nom dans
outlook (le même que dans ad ).

Aurélia