pas de dolby surround avec les sons windows

yoshonic
Bonjour,
Depuis deux formattage de disque dur, mon ordi ne veut plus sortir les
musique de windows Xp (ex: musique demarrage) en dolby surround (2.1 au lieux
de 5.1), alors que avec le logiciel "windows media player" et des jeuxvideos
sa marche parfaitement.
Ce probléme ce produit aussi pour le logiciel Musicmatch.
Et ne se produit pas pour les test de son (de AC97)

J'ai essayer le dolby surround sur deux carte mere differente, avec le meme
disque dur (formatter entre chaque ordi) et la meme config, les deux carte
mere utilisent toute les deux AC97... (que je n'aime pas beaucoup) avec toute
les options 5.1, dans tous les logiciel utiliser, ainsi que dans
"parametre/son/son et peripherique" je mais en mode 5.1.

J'ai remarquer un autre truc qui ma surpris, quand je change le choix de
l'environnement et que j'en mais d'autre que "normal", j'entend trés
faiblement la musique que je suis en train de passer (avec Musicmatch) sur
les enceintes arrieres, centrales et subwoofer.

Je vous d'avance votre aide, merci.

Fabrice [MVP]
"yoshonic" a écrit dans le message de
[...]

Réinstallez les pilotes (drivers) de votre chip son, ou carte son, fournis
sur le site OFFICIEL du constructeur de votre matériel.
Les pilotes intégré sur le CDROM de Windows XP lui même, son des pilotes
minimal, ayant des fonctions réduite, seul les drivers du constructeur son
élaboré pour tirer partie de toutes les fonctions de votre matériel.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

yoshonic
Bonjour, j'intstalle toujours les drivers des cartes avec le cd fourni avec ,
j'ai meme deja supprimer les driver dans "systeme" et sa n'a rien changer, ce
que je ne comprend pas c'est que avant sa marcher et maintenant sa marche pas.

Merci