Pas de message 'vous pouvez retirer le périphérique en toute séc ur

Geg28
Bonjour,
Lorsque je clique sur l'icone avec fléche verte pour retirer un
périphérique, une fenêtre s'ouvre avec la liste des matériels connectés, je
sélectionne le matériel à retirer et je clique sur 'arrêter', il disparait de
la liste aprés quelques secondes, mais je n'ai pas de message m'indiquant que
je peux retirer le périphérique.
J'ai XP SP2. Comment remédier ? merci de votre aide

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
[...]

Demarrer - Exécuter ensuite saisir control hotplug.dll valider par OK

@+
JJP

JF
*Bonjour Geg28* !

[...]

Normalement on doit avoir ceci :
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-8g84897ml5w1u12vfmvh7k8z.png

Si on a utilisé un Tweaker du genre xp-antispy, on peut avoir coché
"Ne plus afficher les infos-bulles" aux Paramètres divers.

Ou avec TweakUI : "Activer les Info-bulles"
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-06jv6m10t9xvib9apnv1g4i6.png

La valeur du Registre concernée est:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
EnableBalloonTips = 1 On a des infos-bulles
EnableBalloonTips = 0 On n'a pas d'infos-bulles, et en particulier
"Le matériel peut être retiré en toute sécurité"
ne s'affiche plus.

Compléments :

Comment retirer les info-bulles?

Désactiver les info-bulles de la barre de tâches de Windows
www.generation-nt.com/astuces/lire/209/desactiver-les-info-bulles-de-la-barre-de-taches-de-windows
avec un fichier reg à télécharger et fusionner avec le Regitre :
www.generation-nt.com/fichiers/biblio/23_activer-infos-bulles.reg

ASTUCE :
Il peut être plus pratique d'agir depuis Explorer :
Faire un clic droit sur la clé USB par exemple et "Éjecter"
Son contenu ne doit pas être en cours d'affichage pour que la commande
aboutisse. Le nom du volume devient alors "Disque amovible".

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az